Un démarrage fatal

En délicatesse depuis 2 rencontres, les Pionniers accueillaient le leader grenoblois, ce vendredi à Richard Bozon, dans le cadre de la 3ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Objectif, se rassurer et retrouver un peu de confiance, après deux prestations décevantes face à Nice et Mulhouse. Pour cette rencontre, Chamonix alignait un effectif au complet pour la première fois de la saison et comptait sur le retour de suspension de son solide défenseur tchèque Vojtech Kloz.


Mauvais départ

Sabol prenait place devant le filet. Bonvalot était préféré à Horak devant le cadre grenoblois. Chamonix obtenait la première possession, mais Grenoble forçait déjà le premier but de la soirée. Sur sa première offensive, Golici déboule côté droit. L’attaquant des BDL voit son lancé dévié par Sabol, mais saute sur son propre retour pour permettre aux siens de mener 1 but à 0, 0-1 à 1’00. Le début de match est difficile pour les Pionniers. Grenoble imprime un gros rythme et il faut attendre la 9ème minutes pour voir Higby s’infiltrer côté droit et lancer trop à gauche de la base du poteau de Bonvalot. A l’autre bord, Sabol contient les multiples tentatives avec brio. Les joueurs de la Haute-Vallée se reprennent en enchaînant 3 situations dangereuses successives, sans succès. Briand obtient la plus intéressante, mais manque sa reprise. Chamonix est puni sur l’action suivante et défend à 4. Fleury profite d’ailleurs d’une passe laser de Joël Champagne pour faire le break d’une reprise instantanée, 0-2 à 14’15. Les locaux sont sous pression et commettent de nombreuses fautes. C’est au tour de Sullivan de s’assoir au banc des insoumis. La sanction intervient quelques minutes après le retour à 5. Bisaillon esseulé dans la zone dangereuse, prend à défaut Sabol, 0-3 à

Grenoble en contrôle

Chamonix démarre le deuxième acte pied au plancher. Lagarde s’extirpe côté gauche et bat Bonvalot, 1-3 à 20’23. Les Pionniers sont mieux dans ce tiers. Le rythme et la précision sont plus présents et les mouvements s’en ressentent. Higby par deux fois est proche de faire vaciller Bonvalot, qui maintenait les siens. Grenoble reprend le momentum dans ce match sur une pénalité infligée à un joueur chamoniard. Pourtant Kazarine obtiebt une énorme chance en face à face avec Bonvalot sur la sortie de prison locale. Grenoble profite du manque de réussite pour ajouter une 4ème unité à la mi match par Guillaume Leclerc, 1-4 à 30’20. Freeman tente de sonner la révolte sur un tir venu de la droite, mais le lancé est bloqué par Bonvalot. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de 4 buts à 1 en faveur des visiteurs.

Chamonix termine mieux

Higby obtient la première situation de ce troisième acte. L’américain écrase le retour de lancé de D’Arrisso sur un très bon Antoine Bonvalot, qui parvenait à garder sa cage vide. Grenoble à l’inverse, exploite ses chances. Sur une bonne sortie de zone, Leclerc, encore lui, trouve le fond du but de Sabol, 1-5 à 45’52. Deux minutes plus tard, sursaut d’orgueil chamoniard, Briand entre le long de la rampe, repique vers Kazarine qui lance. Bonvalot voit le disque filer entre ses bottes, 2-5 à 47’50. La réaction chamoniarde produit son effet. Trois minutes plus tard, Fauchon marque d’un lancé longue distance précis dans le haut du filet, 3-5 à 50’38. Les Pionniers livrent leurs dernières forces dans la bataille, mais les Dauphinois gardent le cap. Grenoble tient sa victoire et parachève son succès sur un but de Latendresse en cage vide, 3-6 à 59’02.

Feuille de match

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat