Trop inoffensifs…

Deux jours après une très belle opposition face aux Boxers de Bordeaux, ponctuée d’une courte défaite en prolongation, les Pionniers de Chamonix prenaient la route du Coliseum d’Amiens pour y affronter les Gothiques, actuels 6èmes de SAXOPRINT Ligue Magnus. Les Pionniers, en net regain de forme depuis une semaine, ont connu une rencontre compliquée sur la route.


Les Gothiques annoncent la couleur

Pour l’occasion, le Coliseum affichait une belle affluence de 3000 personnes. Une rencontre où les Gothiques avaient revêtus leurs tenues spéciale Octobre Rose.

La rencontre démarre sur une période de domination amiénoise. Les tirs affluent sur le but de Richard Sabol. Très rapidement en action, les hommes de Richer prennent les devants dès la 6ème minute. Servi par Smach, West entre plein fer dans la zone et lance un tir puissant à la cage. Sabol détourne comme il le peut et Thomas Suire, qui avait suivi, faisait trembler le premier, les filets de Richard Sabol, 1-0 à 6’36. Coup dur pour les montagnards, qui encaissent le second trois minutes plus tard. Assommé par cette ouverture rapide du score, Chamonix s’expose pour revenir rapidement et encaisse un second but par l’intermédiaire de Philippe Halley, en lucarne, au terme d’un joli mouvement en zone offensive et bien servi par le meilleur pointeur de la formation de la Somme, Jérémie Romand, 2-0 à 9’40. Difficile dizaine pour les Pionniers qui se retrouvent menés de deux buts à la mi-tiers. Une période dominée par les Gothiques, qui avec deux réalisations et un pressing haut tout au long du premier acte, rejoignent logiquement leur vestiaires avec un but d’avance.

Amiens creuse l’écart

Comme lors du premier acte, les locaux entrent parfaitement dans la période et dictent leur rythme. Rudy Matima profite d’ailleurs de son propre travail derrière la cage. Le jeune français repasse pour son défenseur à la bleue et profite d’un tir de Favarin pour tromper une troisième fois la vigilance de Richard Sabol, battu sur la déviation, 3-0 à 23’06. Les homme de la Somme, en avance face à des visiteurs peu incisifs dans leurs offensives se contentaient de gérer leur fin de période. Considérablement gênés par le système visiteur, les Pionniers peinent à se créer des occasions franches et ne parviendront à décocher que 4 tirs cadrés dans la période. Bien trop peu pour espérer revenir à la marque.

Les Gothiques gèrent tranquillement

Tout comme au tiers précédent, les Pionniers éprouvent bien des difficultés à se montrer dangereux. A l’inverse, Amiens tient son succès et gère parfaitement le rythme donné à la rencontre en travaillant de manière intelligente et en préservant ses forces avant un déplacement de Gala sur la glace de Pole Sud pour y affronter Grenoble ce vendredi. Auteurs de seulement 4 lancés cadrés en troisième période, Chamonix ne pouvait espérer mieux de son déplacement dans la Somme et devra proposer autre chose, vendredi, lors de l’ultime rencontre avant la trêve face au Gamyo d’Epinal.

Les Pionniers s’inclinent 3 buts à 0 sur la glace du Coliseum. Considérablement gênés par le système amiénois, les joueurs de Leime ne seront jamais parvenus à tromper la vigilance de Buysse, auteur d’un deuxième blanchissage cette saison. Malgré de très belles prédispositions la semaine passée, Chamonix est passé à côté de son rendez-vous de ce mardi, ne lançant que 16 fois sur la cage gothique contre 26 à leurs opposants. Une rencontre que les Amiénois se seront rendus facile en prenant rapidement un avantage de deux longueurs, en fermant les espaces et en coupant les lignes de passes des visiteurs, qui n’ont jamais pu refaire leur retard et regagne la Haute-Savoie bredouille, après deux sorties auréolées de points. A noter l’excellent état d’esprit d’une rencontre où seulement 6 minutes de punitions auront été distribuées.

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre