Supporters : Focus sur « La Brigade des Pionniers »

Alors que les Pionniers entament tout juste leur 13ème année consécutive dans l’Elite du hockey français, la SYNERGLACE Ligue Magnus, le club a décidé de mettre en lumière son groupe de supporters, la Brigade des Pionniers. Objectif, vous présenter ceux qui animent la patinoire Richard Bozon les soirs de matchs et vous permettre de les rejoindre pour soutenir les Pionniers lors de chacune des rencontres à domicile ! Embarquez avec la Brigade et son Président Axel Ravanel !


Pionniers : « Pouvez-vous présenter le groupe pour les personnes qui ne le connaîtrait pas encore ».

Brigade : « La Brigade des Pionniers, c’est avant tout une histoire de passionnés, d’amoureux du club, de son histoire, de ses valeurs. L’actuel Teaser et ses intitulés représentent assez bien notre conception de cette équipe, de ce que le club représente. C’est ce qui nous anime tous. Notre groupe, c’est aussi de belles rencontres et des amitiés qui se construisent autour d’un seul et unique but (encourager notre équipe) et une passion commune le hockey ».

Pionniers : « Comment est constitué votre groupe ? »

Brigade : « Notre groupe est récent. Il a été restructuré depuis 2 ans avec le départ de notre ancien Président. Désormais et pour plus d’équité, le groupe est mixte, un Président moi-même, une Vice-Présidente, Isabelle Rambosson et un Trésorier, Guillaume Piodellaz ».

Pionniers : « Depuis quand existe votre groupe ? »

Brigade : « Notre groupe est le fruit d’une restructuration, mais parallèlement, certains de nos amis chamoniard ont dû quitter la région et s’établir dans d’autres endroits de France comme notre ami Kmil, qui lui, a monté un petit groupe de Supporters des Pionniers dans les Hauts de France. Ils ont pour vocation de soutenir notre club pendant ses déplacements dans le Nord de la France ».

Pionniers : « Quels sont vos projets pour le groupe ? »

Brigade : « Que le groupe grandissent, s’épanouissent que tout le monde puisse y trouver sa place : ancien, nouveau et que tout le monde chante en cœur dans la patinoire pour redonner une âme à cette patinoire qui fait partie intégrante de l’histoire du hockey en France ». 

Pionniers : « Quels sont vos meilleurs souvenirs en tant que supporters des Pionniers ? »

Brigade : « Certainement le dernier match de la saison l’année dernière, celui qu’il fallait absolument gagner ! Tout le monde était heureux et uni dans les tribunes ! Après, le plus beau de tous mes souvenirs dans une tribune, c’était à l’époque Chamois ! Cette finale à Méribel et l’osmose qu’il y avait dans la patinoire ce jour-là. Tout le public chamoniard s’était joint au groupe de supporters pour chanter, pour crier, pour être là derrière l’équipe ! C’était incroyable » !

Pionniers : « Comment les gens peuvent-ils rejoindre votre groupe ? »

Brigade : « Rien de plus simple ! Il suffit de venir nous voir au début du match, ou de nous contacter via notre page Facebook ». (La Brigade des Pionniers)

Pionniers : « Quel message souhaitez-vous faire passer aux joueurs cette saison ? »

Brigade : « On leur souhaite avant tout bonne chance et bon courage, nous les remercions aussi de l’engagement qu’ils mettent dans ce club qui nous tient tant à cœur, car nous serons toujours derrière-vous pour vous supporter Messieurs !!! »

Pionniers : « Un petit message pour cette saison ? »

Brigade : « Venez tous avec nous supporter l’équipe ! Venez faire du bruit en tribune ! Ensemble, tous Ensemble, Défendons notre Bastion !!! »

Crédit photo : Michel Rousseau
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat