Star Wars Episode III : L’Etoile-Noire contre-attaque

Chamonix s’apprête à affronter par deux fois en 3 jours l’Etoile Noire de Strasbourg. En grande délicatesse depuis plusieurs matchs, les Pionniers ont coché la rencontre de mardi sur leur calendrier et parlent d’ores et déjà du « Match de l’année… » Faux pas interdit !


Rien à perdre pour Strasbourg

Si Strasbourg paraissait proche de la condamnation il y a quelques jours encore, la confiance a semble-t-il changée de camp, et désormais la formation alsacienne particulièrement clinquante depuis le début de la Poule de Maintien débarquera mardi soir au pied du Mont-Blanc en pleine confiance. 6 points pris sur 6 possibles, 11 buts marqués pour 4 encaissés, l’Etoile Noire joue sa guerre des étoiles à cœur débridé ayant d’ores et déjà comblé un déficit de 6 points sur des Pionniers désormais sous pression. Face à la formation de Daniel Bourdages, Chamonix n’aura pas d’autre choix que de s’imposer, à domicile, pour recreuser le petit matelas d’avance dont disposait les hauts-savoyards en début de campagne de maintien, alors que s’amorceront les trois dernières rencontres qui promettent une nouvelle fois du spectacle, mais aussi beaucoup de tensions dans les travées de l’antre de Richard Bozon. Le retour dans le vaisseau ennemi de l’Etoile Noire aura lui-aussi une importance capitale.

Se relever au plus vite

Touchés mais toujours en avance sur leurs adversaires du soir à l’heure d’une double confrontation décisive, les Pionniers ont travaillé fort ces derniers jours afin de se remettre la tête à l’endroit avant cet affrontement important. Espérons que les précieux conseils prodigués par Maître Leime donneront aux locaux la Force d’atteindre leur objectif, afin que les »Jedis » chamoniards évitent le côté obscur du classement général. Des Pionniers qui devront se montrer particulièrement attentif au meilleur pointeur strasbourgeois de ces playdowns le « Seigneur » Michal Duras. Toujours trop permissifs défensivement, les rouges et blancs devront absolument se montrer plus hermétiques et disciplinés face à des strasbourgeois particulièrement productifs dans cette phase de maintien. En cas de succès lors des deux prochaines rencontres, Chamonix sauverait officiellement sa place dans l’Elite du hockey français… Les deux matchs les plus importants de la saison et qui conditionneront à coup sûr l’avenir de l’armée chamoniarde en SAXOPRINT Ligue Magnus. Messieurs, face à l’Etoile Noire plus que jamais, que la Force soit avec vous !

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre