Retour sur le début de saison

Le Club de Chamonix dispute actuellement sa 13ème saison consécutive dans l’élite du Hockey Français.


Engagés en SYNERGLACE Ligue Magnus, les Pionniers font partie des 12 clubs élite de l’hexagone. Plus encore, le Club haut-savoyard est devenu le dernier bastion des clubs de montagne.

Après 4 rencontres disputées, Chamonix compte 1 point au classement (défaite en prolongations à Grenoble).

Bien que le « bilan » comptable est en-deçà des espérances, l’inquiétude n’est pas à l’ordre du jour. Avec un effectif renouvelé à 75% à l’intersaison, les débuts, pourtant prometteurs sur la glace de Grenoble, ont laissé place à des prestations plus empruntées.

Cependant, ce démarrage difficile n’altère en rien la confiance du staff en son équipe, qui se doit d’«être patient».

3 questions au coach

Pionniers : « Qu’est-ce qui a manqué lors des premières confrontations de ce début de saison ? »
Heikki Leime : « Nous avons raté nos entames de match. Lors des 3 dernières rencontres, les joueurs ont manqué d’intensité dans les 20 premières minutes. Nous avons trop observé notre adversaire et ce n’est pas notre jeu. Notre jeu est d’être à 100% dès les premiers instants ».

Pionniers : « Quelles sont les atouts des Pionniers, version 2018/2019 ? »
H.L. :
 « Logiquement, nous pouvons affirmer que l’équipe est plus forte physiquement et plus forte techniquement. L’ensemble du club et du staff a réalisé un excellent travail. Le recrutement est à la hauteur des ambitions, malgré des moyens limités ».

Pionniers : « Que ressort-il de ce début de saison ? »
H.L. :
 « Incontestablement le potentiel du groupe. Lors de nos 2 matchs face à Grenoble, nous avons raté seulement 1 tiers-temps (sur 6). Le reste du temps, l’équipe a montré ses qualités techniques et sa capacité à faire du jeu. Nous devons maintenant développer davantage les automatismes, trouver les alignements définitifs pour être plus performants et plus décisifs… Et être patients ».

Respect, engagement et combativité sont, et resteront les mots-clés de cette saison 2018/2019 !

Le Club tient à renouveler ses remerciements envers ses partenaires privés et institutionnels, les bénévoles qui œuvrent dans les coulisses, les abonnés, la Brigade des Pionniers, le hockey mineur de Chamonix pour leurs soutiens sans faille.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre