Rendez-vous capital !

Après cinq jours de repos, les Pionniers de Chamonix accueilleront les Aigles de Nice, ce vendredi, à Richard Bozon. Dans une rencontre qui comptera grandement, à n’en pas douter, dans la course au maintien, les locaux, tout fraîchement vainqueurs des Rapaces de Gap, finalistes de la Coupe de France, auront à cœur de confirmer leurs belles prédispositions face à des azuréens qui leur résistent depuis l’entame de l’exercice et confirmer du même coup leur invincibilité à domicile en 2018.


Nice veut repartir du bon pied

Après un début de saison de qualité, les Aigles de Nice ont baissés pavillon. Dépassés au classement par les Scorpions de Mulhouse en fin de semaine et décimés ces dernières semaines par de nombreuses blessures, les joueurs de Stan Sutor ont à cœur de réagir le plus rapidement possible, eux qui embrassent toujours l’infime espoir de participer aux séries éliminatoires dans quelques semaines. Malgré une victoire sur la glace d’Angers et un succès face aux Rapaces de Gap, le mois de décembre a été délicat à manœuvrer pour les sudistes qui ont successivement été défaits face à Bordeaux, Lyon, Épinal, Mulhouse, Rouen et Grenoble, avant de perdre plus récemment face à Strasbourg et Amiens lors des deux dernières rencontres disputées en 2018. C’est donc une formation des Aigles en panne de confiance qui se présentera sur la glace de Richard Bozon, ce vendredi. Mais gare à la bête blessée…

Chamonix veut harponner l’Aigle

Battus lors du premier acte 1 buts à 0 sur leur glace par des niçois opportunistes en supériorité numérique, les Pionniers ont à cœur de prendre leur revanche sur une formation azuréenne qui ne leur réussi pas cette saison. Après cette courte défaite, les Pionniers ont accroché un point lors de la première confrontation à Jean Bouin, dans une partie très équilibrée, avant de perdre l’affrontement suivant à la faveur de réalisations niçoises signées des ex-Pionniers Hrehorcak et Bogdanoff. Ce vendredi, Chamonix doit absolument capitaliser pour creuser un peu plus l’écart dans la poule de maintien. Un groupe de relégation que les Pionniers mènent à l’heure actuelle, avec 15 unités, devant Nice 14 points, Mulhouse 13 points et Strasbourg 9 points. C’est dire l’importance capitale de la réception à venir. En cas de victoire, les Pionniers s’offriraient un peu d’air en tête de ce mini-championnat à quatre. D’autant plus que, dans le même temps, Strasbourg affrontera Mulhouse à l’Iceberg. Faux pas proscris pour les Pionniers ! Coup d’envoi de la rencontre dès 20h30.

 

OFFRE MATCH&BUS

RAPPEL : Profitez de l’Offre Match&Bus sur notre billetterie en ligne !

Plus d’informations sur l’Offre : http://www.pionniers-chamonix.com/actualite/beneficiez-de-loffre-match-bus/ ! (Le tarif comprend le trajet en Bus à partir de Cluses, de Sallanches et du Fayet + le ticket pour accéder à la rencontre des Pionniers. Attention ! Clôture des ventes la veille des matchs à 16h).

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !

Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.

Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre