Les Rapaces volent vers le podium

Au lendemain d’une lourde défaite sur la glace de Gap, les Pionniers jouaient une nouvelle rencontre de championnat à l’Alp Arena face aux Rapaces.


Chamonix dominé

Un premier acte où aucune pénalité ne sera distribuée, mais où les Rapaces auront pris le pas sur leurs homologues chamoniards au chapitre des tirs, avec un avantage conséquent de 13 tentatives cadrées à 3. Pourtant, les hommes de Luciano Basile mettront près de vingt minutes à inscrire le premier but. La faute à un Richard Sabol particulièrement efficace devant sa ligne. Alors que l’arbitre appelle une pénalité différée contre les Pionniers, Evan Ritt conclut le mouvement dans la poursuite du jeu à 6 contre 5, 1-0 à 19’25. La partie gagne en encore en intensité en deuxième période. Gap est à nouveau dominateur, mais voit pourtant Chamonix revenir dans la partie, sur une réalisation de Joakim Erdugan à la mi-match, 1-1 à 29’12. Joie de courte durée, puisque Bouvet vient redonner l’avantage aux siens, quarante secondes plus tard, 2-1 à 29’51. Les Rapaces multiplient les tentatives et inscriront deux buts supplémentaires durant le tiers médian. Gutierrez trouve d’abord l’ouverture, 3-1 à 37’01, puis trois minutes plus tard, McCormack conclut sur la sirène du deuxième vingt, 4-1 à 39’59. Les Pionniers sont menés 4-1 après quarante minutes.

Du mieux

En troisième, Chamonix revient avec d’autres intentions. La partie est plus équilibrée en terme de tirs cadrés. Point positif de l’Acte III, les Pionniers trouvent par deux fois l’ouverture en supériorité numérique. D’abord grâce à Andrew Johnston, 4-2 à 48’56, puis par Erdugan, qui signait du même coup un doublé face aux Champions de France en titre, 4-3 à 53’09. Suivront sept dernières minutes intenses où les Pionniers multiplieront les tentatives sur le but d’un Jeff Lerg bien en place. Malgré un ultime jeu de puissance dangereux, les visiteurs ne parviendront pas à recoller à la marque.

Après une rencontre globalement dominée par les Rapaces gapençais, les Pionniers s’inclinent de peu 4 buts à 3. Une deuxième défaite, mais un contenu bien différent de la rencontre entrevue la veille. A noter l’excellente partie de Richard Sabol, auteur de 40 arrêts dans la partie. Les Pionniers auront bien terminés, en trouvant par deux fois la faille en supériorité, mais auront échoué de peu, malgré une nouvelle chance d’égaliser en toute fin de rencontre. Gap s’impose et s’empare de la 3ème place de SAXOPRINT Ligue Magnus. Place à la trêve d’une dizaine de jours, avant un déplacement à Bordeaux, dans le cadre de l’ultime rencontre de saison régulière pour les joueurs de la ville aux trente titres.

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre