Le Rapace, maître en son nid

Chamonix avait rendez-vous sur la glace des Rapaces de Gap ce vendredi soir dans le cadre de la première des deux rencontres à disputer en deux soirs entre les deux formations.

Le vent dans le dos du Rapace

La partie démarre sur un festival de punitions. Gap écope de la première, mais Chamonix se fait punir à plusieurs reprises, dont deux pénalités de méconduite de dix minutes en une paire de minutes, dirigées contre Crowder et Erdugan. Après cinq minutes, Gap fait sauter le verrou. Evan Ritt profite d’une double supériorité pour trouver la partie supérieure du filet gardé par Jimmy Darier, 1-0 à 5’19 [5-3]. Gap domine, insiste et fait le break avant la mi-tiers. Crinon envoie un lourd lancé de la bleue et trouve le fond du filet, 2-0 à 10’04. Gap enfile l’aiguille une troisième fois quelques secondes plus tard. Sur une sortie d’engagement, Sheid alerte Lindsmayer, qui devance Lamboley et envoie la rondelle sous la barre de Jimmy Darier, 3-0 à 11’19. Chamonix est dépassé et ne profite pas de son avantage numérique pour réduire la marque. A l’inverse, les Rapaces volent et multiplient les tentatives sur le front offensif. Les Pionniers regagnent les vestiaires avec un lourd handicap après vingt minutes.

Gap confirme

Le deuxième acte démarre sous les mêmes hospices. Gap poursuit son bon travail offensif. Les visiteurs répondent de quelques tentatives cadrées, mais se heurtent à un gardien gapençais bien en place. A force d’abnégation, les joueurs de Basile creusent l’écart. Scheid se débarrasse aisément de son vis-à-vis, déborde côté gauche, prend l’arrondi et sert Lindsmayer dans l’enclave, qui levait la rondelle en lucarne droite, 4-0 à 34’13. Chamonix tentera bien de réagir, notamment par Divis en supériorité, mais Jeff Lerg assure devant son maillage. Les Pionniers trouvent pourtant la solution à une minute du terme de l’acte II. Lamboley en entrée de zone, intercepte côté gauche, profite du revirement et ajuste parfaitement Lerg d’une belle lucarne droite, 4-1 à 38’54. Chamonix est mené 4 buts à 1 après quarante minutes de jeu.

Pluie de buts

Chamonix repart du bon pied en troisième. Sur un mouvement orchestré par Divis côté droit, le défenseur américain se débarrasse de son vis-à-vis, dépose la rondelle dans le slot. Andersen s’en saisit et trouve le fond des filets, 4-2 à 43’19. La joie est malheureusement de trop courte durée, et ce sont à nouveau les oiseaux qui récupèreront le momentum de la rencontre, laissé pour une double paire de minutes. Gap ne s’en laisse pas compter et marque sur la séquence suivante. Thillet saute sur un retour que Darier pensait avoir bloqué, 5-2 à 43’46. Gap insiste et inscrit le sixième, dans la foulée. Après une bonne période de possession en zone offensive, Scheid marque depuis la droite et convertit l’excellent jeu offensif Rapace, 6-2 à 46’23. Difficile fin de match pour les haut-savoyards, qui croulent sous les assauts haut-alpins. Colomban ajoute une septième unité, face à une défense bien trop naïve pour espérer exister dans cette partie, 7-2, à 50’32. Particulièrement efficaces dans le dernier geste, les hommes de Luciano Basile confirment leur belle forme en attaque. Bouvet dépose la rondelle dans le filet à mi-hauteur, sur une reprise instantanée, 8-2 à 55’08. En fin de match, Chamonix s’offre un baroud d’honneur et réduit la marque. Profitant d’un bon service de Johnston, venu de la droite, Crowder contrôle devant Lerg, le contourne et marque le troisième but des siens, 8-3 à 55’44. Plus rien ne sera marqué de part et d’autres.

Défaite des Pionniers 8 buts à 3 face à Gap. Dure soirée pour les joueurs de la ville Olympique, dominés territorialement durant l’ensemble de la rencontre. Les joueurs de Leime n’ont jamais semblé en mesure d’inverser la tendance sur la glace de l’Alp Arena et ont montré de trop importantes carences défensifs pour conserver l’espoir d’un résultat. Prochain rendez-vous, ce samedi, même heure, même lieu.

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre