Rageant…

Ce mercredi, les Pionniers de Chamonix accueillaient les Boxers de Bordeaux dans le cadre de la 14ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus


Bordeaux prend les devants

Le début de match est serré. Bordeaux conserve le disque en zone offensive. Chamonix tente d’exploiter des contres, mais aucune des deux équipes ne se détache dans les premières minutes. L’ouverture du score intervient après un peu plus de 7 minutes de jeu. Le puck est laissé libre devant le but chamoniard. Johnston se rappelle aux bons souvenirs de son ancien club en trouvant la faille depuis la zone dangereuse, 0-1 à 7’30. Chamonix ne s’en laisse pas conter et revient rapidement dans le match sur un joli mouvement collectif. Higby travaille en entrée de zone pour conserver le disque. Lagarde est décalé et alerte Klimicek dans son dos. Le défenseur ajuste Fouquerel côté gauche, 1-1 à 11’05. Bordeaux s’engage à l’offensive, multipliant les tirs de loin. Sabol est vigilant et s’impose notamment par deux fois devant Barbero. La première sur un palet intercepté et un break manqué, la seconde sur une reprise depuis la droite. L’action se poursuit et les Boxers inscrivent leur deuxième unité de près. Terrier reprend son propre rebond venu de la bande postérieure et bat Sabol dans un trou de souris, 1-2 à 13’26. La réponse locale ne se fait pas attendre, mais D’Arrisso frappe le poteau plein fer. Sur la suite de l’action, Fortman manque de précision dans le dernier geste. Chamonix est néanmoins volontaire et loupe son retour au score sur un tir de pénalité qu’Higby manquait en fin de période. Fin du premier acte Bordeaux mène 2 buts à 1 dans une rencontre équilibrée.

Les locaux renversent la vapeur

La première situation du deuxième acte est chamoniarde. Higby manque la cage sur un tir initié depuis la gauche. Les locaux sont bien en place et prennent des fenêtres de tirs dans ce début de deuxième vingt. Jacklin obtient une bonne chance en déviant un lancé de Fortman, mais Fouquerel réalise un arrêt décisif sur cette action. Chamonix pousse avant la mi-match. Higby est trop imprécis par deux fois et ne égaliser à bout portant, puis Freeman manque son face à face avec Fouquerel. Sabol imite son homologue en venant stopper Johnston de la botte. Sur le powerplay suivant, Kazarine décale dans l’enclave Jacklin. Kloz en embuscade, s’impose au rebond et égalise 2-2 à 31’50 [5-4]. Chamonix est appliqué depuis le début du tiers médian et récompense ses efforts. Coulaud coupe un tir raz-glace de Kloz devant Fouquerel et effectue une déviation victorieuse, 3-2 à 33’31. Bordeaux souffre, mais Chamonix n’en profite pas. Jacklin manque un contre sur une infériorité. Fouquerel réalise 3 arrêts consécutifs pour garder les siens dans le match face à des Pionniers entreprenants mais qui manqueront une nouvelle opportunité en break. Higby butte sur Fouquerel malgré un excellent service de Lagarde. 3 buts à 2 après 40 minutes de jeu.

Occasions manquées

Dès l’entame, Kazarine manque de peu d’aggraver le score sur un service de Jacklin depuis la gauche. Le français en bout de course ne peut redresser suffisamment son tir. Bordeaux souffre défensivement en début de 3ème, mais demeure à portée grâce à Fouquerel décisif, à l’image d’un arrêt au poteau au-devant de Freeman. Chamonix pousse, mais ne trouve pas la solution. Des occasions manquées que les Pionniers allaient regretter en fin de rencontre… Après des premiers instants délicats, Bordeaux reprend le rythme. Mulle touche le poteau après 5 minutes. Chamonix obtient à nouveau des chances de breaker, mais ce sont à l’inverse les bordelais qui reviendront dans la partie. Lessard est libre de tout marquage et s’en va crucifier Sabol en break, 3-3 à 56’01. La rencontre demeure indécise. Les occasions sont partagées. La décision n’est toujours pas faite à 5 min de la fin de troisième période. Pourtant, Chamonix laissera filer la rencontre sur des erreurs individuelles inhabituelles. La défense tergiverse pour sortir le disque du coin droit en défensive. Paquin récupère et transmet à Mulle, qui profite de l’offrande et trompe Sabol, 3-4 à 56’01. Bordeaux met fin au suspens quelques secondes plus tard, en marquant par Hughesman, sur une contre-attaque rapide, 3-5 à 56’27. Les Pionniers certes combatifs ce soir, auront payé cash leur manque de réalisme sur leurs temps fort et de trop nombreuses erreurs individuelles. En fin de rencontre Hughesman termine le travail en cage vide, 3-6 à 59’17.

Victoire des Boxers de Bordeaux 6 buts à 3 face aux Pionniers. Une défaite rageante car les Pionniers ont longtemps tenu le bon bout face à l’un des outsiders de la ligue. Chamonix aurait pu rendre l’affaire bien plus difficile à son opposant du soir. Avec de nombreuses opportunités franches en fin de deuxième et début de troisième période. Gageons qu’avec un peu plus de réalisme, les locaux auraient pu sortir de cette rencontre avec une ou plusieurs petites unités supplémentaires dans leur besace. Prochain et dernier rendez-vous avant la trêve, ce samedi, sur la glace de Gap.

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat