Piquer le Scorpion !

Trois jours après un retentissent succès auréolé de sept réalisations sur la glace de Poissompré face au Gamyo Épinal, les Pionniers retrouvent Richard Bozon dans le cadre de la 27ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Chamonix accueille Mulhouse pour une rencontre capitale dans l’optique du maintien ! Melin et Tassery, absents pour cause de Mondiaux U20 à Courchevel et Méribel avec l’Equipe de France Junior, manqueront à l’appel.


Le Scorpion veut piquer

Emmenés par l’expérimenté joueur international français Yorick Treille, les Scorpions affichent de belles équipes à leur tableau de chasse. Angers par deux fois, Gap, Épinal et Rouen ont notamment subit la douloureuse piqûre du Scorpion alsacien. Des mulhousiens qui se sont d’ailleurs inclinés mardi, par la plus petite des marges face aux Rapaces de Gap à l’Illeberg. Si les joueurs de Christer Eriksson semblent performer à domicile, ils rendent une fiche de 3 victoires et 1 succès après prolongation à l’extérieur. Lors du premier affrontement à Chamonix, les Pionniers avaient glané un succès capital, l’emportant 4 buts à 3 dans un excellent dernier acte, puis s’inclinant de peu sur la glace mulhousienne 5 buts à 4 après prolongation quelques semaines plus tard. Le troisième affrontement entre les deux formations aura à coup sûr une importance capitale dans la course au maintien. Un déplacement au pied du Mont-Blanc qui ressemble fort à une rencontre d’importance particulière pour les deux contingents.

Chamonix a trouvé la clé

Muets ou trop peu productifs sur le front de l’attaque, les Pionniers se sont rassurés à Épinal et ont semblé retrouver foi en leur offensive, inscrivant sept réalisations. Homme du match, le capitaine Alain Birbaum, mais également les cadres de l’effectif Andrew Johnston et Tim Crowder ont profité de leur déplacement pour faire le plein de points et de confiance, rendant des fiches d’excellentes factures. Face aux Scorpions, les Pionniers doivent absolument capitaliser. Un effectif alsacien qui risque fort de disputer également son maintien dans l’Elite. C’est dire l’importance de la rencontre qui se profile pour les Pionniers qui bénéficieront d’un repos de 15 jours à l’issue cette rencontre. Objectif victoire, ce vendredi à Bozon ! Go Pionniers !

 

Pour cette rencontre, le club ouvrira une billetterie « VENTE FLASH » sur sa BILLETTERIE EN LIGNE ce VENDREDI, de 11 heures à 15 heures.
http://www.pionniers-chamonix.com/billetterie/acheter-un-billet/

 

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre