Pas de miracle face aux Dragons…

Chamonix accueillait les Dragons de Rouen dans le cadre de la 19ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus


Dépassés en entrée de match

La première tentative est chamoniarde dans cette rencontre. Higby esseulé côté gauche tente un revers dans l’angle fermé. Rouen se met à son tour en bleu de chauffe dans les minutes qui suivent et complète rapidement sa première réalisation de la rencontre. Makinen trouve l’ouverture d’un lancé lointain qui filait directement en lucarne gauche, 0-1 à 4’11. Les Dragons poussent et acculent les Pionniers dans leur zone. Bis-repetita sur l’action suivante. Au terme d’une sortie de zone rapide et d’un astucieux mouvement à 3, Aleardi profite du service de Caron pour fusiller Sabol en break, 0-2 à 4’46. Les normands dominent, Chamonix subit et voit son adversaire du soir tripler la mise par Koivisto après 8’30 de jeu en première période, 0-3 à 8’29. Les Pionniers souffrent dans ce premier acte, malgré quelques bons mouvements signés Jacklin et Klimicek à quelques minutes du terme de la période. Les locaux regagnent les vestiaires avec trois buts de retard dans un délicat début de partie.

Du mieux, mais pas de but

Le début de deuxième acte voit Rouen confisquer le disque. Malgré la nette domination des Champions en titre, Chamonix s’ouvre quelques brèches dans la défense adverse. Leroux, excentré côté droit, tente la solution solo, mais Pintaric bloque le lancé. Une supériorité numérique est offerte aux locaux pour une faute de Colotti en milieu de match, puis une seconde quelques minutes plus tard, au cœur d’un temps fort, sans revirement au tableau d’affichage. Malgré d’intenses efforts Pionniers, Pintaric fait une nouvelle fois feu de tous bois, réalisant un arrête de très grande classe pour éviter la réduction du score. Chamonix joue mieux, mais ne récompense pas ses efforts, restant dans le tourbillon des nombreux assauts adverses. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec les 3 unités d’avance acquises au premier tiers, malgré du mieux dans le jeu côté local.

Rouen contrôle la fin de match

Le troisième acte reprend sur un scénario similaire à la fin de deuxième période. Chamonix tente de se projeter et s’offre des situations de lancés. Lagarde manque notamment une énorme opportunité en échappée, voyant un excellent Pintaric sortir sa tentative. Rouen punit les locaux sur l’action qui suit. En contre, Thinel offre un caviar à Lampérier, qui battait Sabol d’une reprise parfaite au second poteau, 0-4 à 44’24. Ce quatrième but permet aux rouennais de contrôler encore un peu plus les incursions locales. Les joueurs de Leime tenteront bien de se montrer menaçants aux abords du filet de Pintaric, mais le portier slovène est impeccable et se dirige vers un blanchissage dans cette rencontre. Un powerplay est instauré pour la formation locale, mais Higby touche du bois et voit son lancé détourné par le poteau. En toute fin de rencontre, les normands parachèvent leur succès sur une reprise de Nesa, esseulé au second poteau, 0-5 à 58’49.

Victoire des Dragons de Rouen sur la glace de Richard Bozon. Après un excellent démarrage, les normands ont parfaitement résisté aux temps-forts chamoniards, avant de prendre le large dans un troisième tiers contrôlé d’une main de fer par la troupe de Fabrice Lhenry. Prochain rendez-vous pour les Pionniers, ce mardi, sur la glace de Strasbourg, pour une rencontre ô combien importante face à l’Etoile Noire !

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat