Header SLM

Le Lion croque les Pionniers

Après une défaite sévère sur la glace de Pôle Sud, les Pionniers accueillaient ce dimanche, dès 18h, les Lions de Lions dans le cadre d’un match avancé de la 12ème journée de SAXOPRINT Ligue Magnus. Un duel qui s’annonçait âpre et disputé face à des lyonnais ayant connu un faux-départ évident depuis le début de saison. Gare au Lion, particulièrement en confiance depuis quelques jours et une victoire de prestige sur la glace de Bordeaux.


Entame cauchemardesque

L’entame de match est lyonnaise. Les joueurs du Rhône ont le contrôle du palet. Il faudra un peu plus d’une minutes aux lyonnais pour prendre la direction des opérations. Superbement décalé dans le slot, Arturs Mickevics distille un beau lancé sous la barre de Sabol, 0-1 à 1’24. Assommés par ce premier but rapide, les Pionniers subissent une deuxième vague, toute aussi efficace. Servit par Abramov, Correia déboule côté droit et douche Bozon, 0-2 à 1’51. Les Pionniers manquent complètement leur entame. Malgré quelques timides tentatives de réaction, les joueurs de la Haute-Vallée encaissent le troisième but après moins de six minutes de jeu. Labreque s’infiltre dans la zone et dépose la rondelle dans la lucarne droite, 0-3 à 5’48. Si les locaux sont à l’agonie, les hommes de Sivic se régalent dans l’efficacité en ce début de rencontre. Le départ est terrible pour les rouges qui ne parviennent pas à installer leur jeu et réalisent un nombre incalculable d’erreurs techniques. La première réelle réaction sera à mettre à l’actif de Gléveau qui enverra le disque en fond de glace et saisissait le rebond de la bande postérieure. Malgré ce sursaut d’orgueil, les lyonnais combinent bien et trouvent trop facilement des solutions dans la défense pionnière. Déjà en difficulté, les locaux multiplient les punitions. Dans les buts, Sabol souffre autant que ses partenaires. Le portier bloque un lancé venu de la gauche, mais une échauffourée démarre. Les Pionniers frustrés de leur mauvaise entrée explosent. Sur la séquence, Birbaum et Rundgren écopent de 2+2 minutes, tout comme les Lions Leveque et Sims. A deux minutes du retour aux vestiaires, le letton Mickevics signe un doublé, fusillant Sabol de près, 0-4 à 18’13. Les statistiques parlent d’elles-mêmes, 22 tirs à 5 pour les visiteur et une entame cauchemardesque.

Récital lyonnais

Le début de deuxième période est plus équilibré. Les locaux tentent d’imprimer un tout autre rythme face à des lyonnais qui poursuivent leur travail de sape sur le filet de Sabol. Les visiteurs profitent d’ailleurs d’une supériorité numérique pour inscrire le cinquième but. Renars Demiters servi par Mickevics trouve la faille, 0-5 à 27’37. Sabol quitte la glace quelques secondes plus tard. Auteur d’un joli dernier arrêt face à Abramov, le portier est remplacé par Jimmy Darier pour la dernière demi-heure.  Malgré l’ampleur du score, les Pionniers tentent de trouver des solutions, par Fujerik, puis Johnston, mais ce sont pourtant leurs opposants qui passeront la sixième perle au collier déjà bien garni des Lions. Labrecque trouve le haut du filet, 0-6 à 34’35. Rien ne va plus à Chamonix qui encaisse un cinglant 7ème but sur un face à face gagné par Fabien Kazarine, 0-7 à 37’09. En fin de période, Lyon passe proche de sa huitième réalisation, mais Custosse, sorti de prison au bon moment lançait dans la mitaine de Darier.

Lyon en maitrise

L’ultime tiers démarre sur un rythme moins soutenu. Darier détournait le lancé de Takac, parti en break depuis la mi-glace, puis récidivait sur un lancé pris depuis l’enclave par Aubin Lamirault. Lyon déroule. Les visiteurs sont en pleine bourre et dominent outrageusement les débats. Chamonix éprouve des difficultés à amener le danger et se fait une nouvelle fois punir. Derrière la cage, Ankerst trouve Takac, qui devine Mickevics côté droit. Ce diable de letton inscrit son troisième but personnel dans la cage ouverte, 0-8 à 51’13. Soirée cauchemardesque pour les joueurs de Leime.

Lyon se replace dans la course grâce à sa deuxième victoire de rang. Après une belle démonstration sur la glace bordelaise, les lyonnais ont récidivé face aux Pionniers. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu et auteurs d’une entame de match parfaite, les protégés de Mitja Sivic ont su allier solidité défensive et efficacité offensive. Irrésistibles sur le front de l’attaque, les Lions remontent au 6ème rang avec huit points au compteur. Chamonix est 10ème après 5 journées disputées et devra tout faire pour emporter sa prochaine rencontre, ce mardi, face à Nice !

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

 

Partager sur les réseaux sociaux
Rejoignez la communauté

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Benedetti-Guelpa
  • Pracartis
  • Setam
  • Mont Blanc Natural Resort
  • Bontaz Centre
  • BPI France