L’Aigle d’une plume

Les Pionniers retrouvaient leur antre de Richard Bozon, ce samedi dès 20h pour la réception des Aigles de Nice. Un retour attendu par le public de l’aréna chamoniarde.


Peter Hrehorcak aux bons souvenirs

La partie démarre sur une possession niçoise et déjà, les sudistes tentent de donner le tempo à la rencontre. Les premières grosses alertes interviennent d’ailleurs sur un jeu de supériorité visiteur. Chamonix résiste parfaitement, puis s’offre même l’occasion d’ouvrir le score sur la sortie de prison d’Higby qui parvenait à reprendre le disque pleine course, mais frappait la botte de Mustukovs. Richard Sabol répondait à son opposant d’une parade importante en face à face, consécutive à un palet perdu à la ligne bleue offensive. Les deux équipes poussent, mais Nice est récompensé. Hrehorcak échange avec Drtina en zone neutre. Le Slovaque reçoit le une-deux et trouve le haut du filet, 0-1 à 13’11. Jacklin répond trois minutes plus tard d’un tir depuis l’enclave, mais le portier letton a le dernier mot dans ce tiers globalement équilibré. Dans la même minute, Fauchon frappe le montant sur une sortie hasardeuse du portier. Le disque fuit le cadre. Alors qu’il reste deux petites minutes à jouer, Nice voit sa deuxième réalisation de la soirée annulée pour une faute sur le gardien. Chamonix termine bien sa période et obtient un jeu de puissance à 40 secondes du terme, sans pour autant parvenir à revenir dans le match. 1 but à 0 à la pause.

Trou d’air…

Chamonix souffre en entame de deuxième malgré une belle occasion à mettre au crédit de Kazarine. Mustukovs sauvait une nouvelle fois les siens face au jeune français. Les imprécisions et les erreurs individuelles se multiplient dans les premiers instants du tiers médian côté Pionniers, malgré une réelle envie de se porter vers l’offensive. Le tir de Besson traverse le trafic mais le dernier rempart azuréen est encore le plus prompt. Les joueurs de la Haute-Vallée subissent les contres, et cèdent finalement à la mi-match. Servi par Vrielynck, Bergeron marque d’un tir en pivot, 0-2 à 30’42. L’on traverse un temps fort niçois, les minutes sont délicates pour la troupe de Leime. Chamonix peine à se montrer menaçant, malgré l’envie de bien faire. Ils lâcheront du terrain et encaisseront une troisième réalisation, suite à une grosse erreur de relance en sortie de zone. Le puck est perdu à la bleue, Thomas décale Bergeron côté droit, qui remise pour Carpentier plein axe. Les filets tremblent, 0-3 à 36’53. Nice regagne les vestiaires avec trois longueurs d’avance dans un deuxième tiers temps plutôt terne des locaux.

Bien mieux, mais trop tard

Chamonix tente de repartir au combat malgré l’écart à la marque en début de troisième. Les imprécisions demeurent, pourtant, les locaux gratifieront leurs supporters d’un regain de forme et seront récompensés dès les première minutes de dernier acte. Suite à un échange entre Mermoux et Andersen, Freeman pousse le disque au fond et ramène quelque peu les siens, 1-3 à 45’26. Les Pionniers reprennent confiance et enchaînent alors les actions. Sullivan en reprise passe proche de ramener les siens à une longueur, mais ne trouvera pas le cadre. Les locaux s’exposent aux contres niçois, mais comme bien souvent, l’ange gardien Richard Sabol veille au cadenas du coffre chamoniard. Les Pionniers joueront leur va-tout en fin de rencontre et profiteront même d’un palet involontairement contré par l’arbitre pour marquer une deuxième fois, par l’intermédiaire de Numa Besson. Le défenseur français trouvait le fond des filets, 2-3 à 59’43. Trop tard ! Les chamoniards, bien plus entreprenants en troisième, cèdent d’une longueur face aux Aigles et enregistrent une première défaite à domicile.

Défaite des Pionniers 3 buts à 2, une formation Chamoniarde qui, ce soir, aura mis trop de temps à rentrer dans son match, commettant de trop nombreuses erreurs techniques fatales. Malgré une bonne fin de match, ce revers fait regretter 40 premières minutes que le capitaine Pionnier Numa Besson avait du mal à expliquer en fin de match. La troupe d’Heikki Leime aura l’occasion de se relancer dès mardi face aux Scorpions de Mulhouse à l’Illberg, avant d’accueillir une nouvelle fois les Brûleurs de Loups de Grenoble dans le cadre de la 3ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus

Feuille de match

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat