Hors-sujet…

Rencontre de tous les dangers pour la troupe d’Heikki Leime, en déplacement sur la glace alsacienne de l’Etoile Noire de Strasbourg. Si une victoire ne garantirait pas nécessairement le maintien, une défaite, condamnerait quasi-officiellement les Pionniers à la relégation, alors que s’amorceront les deux dernières rencontres face à des équipes d’ores et déjà sauvées. Voilà les enjeux de cette rencontre. Chamonix n’a pas d’autre choix que de l’emporter sur la glace de l’Iceberg pour continuer d’espérer !


Mauvais départ

Début de rencontre rythmé à l’Iceberg dans un scénario annonciateur d’une soirée difficile. Dès la 3ème minute de jeu, Valérian Mathieu entre en zone offensive, élimine Melin et trouve la faille, 1-0 à 2’44. La partie est équilibrée, mais Strasbourg domine territorialement face à des Pionniers qui éprouvent bien des difficultés la ligne bleue d’attaque passée. En supériorité et après la mi-tiers, le premier buteur récidive, après un nouveau beau mouvement orchestré depuis la droite, 2-0 à 11’44. Chamonix tente de timides réactions, mais se montre trop peu dangereux pour espérer revenir à la marque.

Les Pionniers se noient

Au retour des vestiaires, Strasbourg appuie sa domination et profite d’une supériorité pour creuser l’écart. Nikkila inscrit le troisième but et plonge les haut-savoyards dans le doute, 3-0 à 20’46. Indigne de l’importance de cette rencontre pourtant capitale pour l’avenir du club en Ligue Magnus, Chamonix encaisse un 4ème but par Korkiakoski, 4-0 à 26’47, puis une minute trente plus tard, un cinquième but par l’intermédiaire du canadien Sébastien Trudeau, 5-0 à 28’16. Chamonix est au fond du trou et ne montre aucune réaction notable. En fin de période, le français Loup Benoit confirme la bérézina chamoniarde et enfonce les montagnards, 6-0 à 35’09. 6 buts à 0 après deux périodes disputées et une rencontre loin du niveau requis pour de telles joutes.

Fin du bal…

Le dernier acte démarre sur une nouvelle unité alsacienne. Nikkila profite d’un nouveau jeu de supériorité pour porter la marque à un bien triste 7 buts à 0, 7-0 à 43’13. Les Pionniers sont littéralement désarmés, désabusés et dépassés par une formation alsacienne qui elle, joue avec le plein de confiance qu’on lui connait depuis plusieurs matchs maintenant. Chamonix tentera quelques lancés sans réellement de conviction… Les rouges et blancs sont blanchis par Chabera pour la seconde fois en trois jours. Bien triste prestation des visiteurs…

Lourde défaite des Pionniers 7 buts à 0 face à Strasbourg… Que dire… Un non-match, une performance indigne et un revers inacceptable dans ce duel au couteau. Pour la première fois de la saison, l’Etoile Noire dépasse une formation chamoniarde abjecte et loin des standards demandés dans ce type de rencontres couperets. Chamonix n’a désormais plus son destin entre ses mains et devra compter sur un faux-pas strasbourgeois, mais surtout sur une reprise en main rapide de son effectif pour tenter de conserver un espoir désormais plus que compliqué de demeurer en SAXOPRINT Ligue Magnus. L’avenir s’assombrit pour les montagnards qui comptent désormais deux points de retard sur leurs adversaires du soir.

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat