Hiérarchie respectée à Rouen

Les Pionniers se sont logiquement inclinés chez le Champion de France en titre, Rouen.


Vendredi, pour son deuxième déplacement de la semaine, privé d’Henric Andersèn blessé, Chamonix se rendait en terre Normande. Les coéquipiers du capitaine Numa Besson ne sont pas parvenus à faire douter les Rouennais. Particulièrement impressionnants depuis le depuis de saison, les Dragons ont signé leur 11ème victoire consécutive toute compétition confondue.

ROUEN PREND LES DEVANTS !

Dès les toutes premières minutes de la rencontre, les Chamoniards se montrent déterminés. Ils manquent de peu de cueillir à froid les locaux sur une occasion de but franche. Mais, sur une situation de supériorité numérique, Rouen ne se fait pas prier pour ouvrir la marque par Joel Caron (4’06). Les Pionniers ne se désolidarisent pas. Ils font preuve de rigueur et de solidité à l’image de leur gardien de but Richard Sabol. Les deux équipes restent sur ce score de 1-0 avant de regagner les vestiaires.

STATU QUO

Bien que Rouen conserve la possession du puck, Chamonix essaie de trouver une brèche chez leurs redoutables adversaires. Les deux formations se neutralisent durant ce tiers médian où aucun but n’est inscrit et aucune pénalité n’est concédée.

CHAMONIX CÈDE

Au tout début du troisième tiers temps, Rouen profite d’une erreur des Pionniers pour faire le break. Alex Aleardi récupère un palet perdu et part seul tromper le gardien Chamoniard (40’41). Quelques minutes plus tard, les Dragons exploitent un avantage numérique à 5 contre 3 pour « tuer le match ». Mathieu Roy est à la conclusion de ce troisième but des locaux (45’16). Jusqu’au coup de sifflet final, Chamonix ne parviendra pas à faire douter des Rouennais en plein confiance.

Les Haut-Savoyards n’ont rien pu faire face à un adversaire dominateur dans tous les compartiments du jeu. Rouen conserve son invincibilité depuis le début du Championnat.

C’est une semaine chargée et importante qui s’annonce pour les Pionniers. Ils affrontent les 3 équipes qui les succèdent au classement. De retour à domicile mardi soir, Chamonix (9ème) reçoit Strasbourg (11ème), avant d’aller vendredi à Amiens (10ème) et de recevoir Mulhouse (12ème) dimanche.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat