Faire déjouer le Gamyo

Trois jours après un non-match et une défaite 3 buts à 0 face aux Gothiques d’Amiens, les Pionniers de Chamonix préparent la venue du Gamyo d’Epinal. Battus d’une toute petite longueur lors de leur déplacement à Poissompré dans une rencontre longtemps restée indécise malgré une nette domination territoriale du Gamyo, les Pionniers avaient fini par céder malgré un but signé Joakim Erdugan en double supériorité numérique, à huit minutes du terme. 


Le Gamyo veut creuser l’écart

Tranquillement installés dans le ventre mou, Épinal reste sur deux victoires à ses trois derniers matchs, conjugués à une qualification en Coupe de France face à Strasbourg. Sous l’impulsion de leur trio offensif canadien McDonoughNikiforukGratton, les spinaliens pointent actuellement au 6ème rang de la Ligue avec 28 unités. Si comme à leur habitude, les oranges se montrent quasi-intraitables à domicile, c’est un petit peu plus compliqué à l’extérieur où les hommes de Brad Gratton n’ont inscrit que 2 victoires dans le temps réglementaire pour 6 défaites. Comptant sur un gardien de but exceptionnel, tant au point de vue du palmarès que sur le plan sportif actuel, le Gamyo présente des statistiques sensiblement identiques à celles des Pionniers en unités spéciales. Gare cependant aux joueurs imports des Vosges, qui se détachent assez largement en tête du classement des pointeurs du club.

Retrouver le visage conquérant

Chamonix a totalement déjoué sur la glace du Coliseum d’Amiens. Trop peu inspirés dans la construction de leurs attaques, les Pionniers n’ont décoché que 16 lancés sur la cage d’Henri-Corentin Buysse. Face à Épinal, il faudra se souvenir de cette mauvaise performance et tenter de repartir sur les bases entrevues face à Nice et Bordeaux dernièrement. Lors de la première rencontre dans les Vosges, Richard Sabol avait fait étale de son talent en stoppant 39 lancés, ne cédant qu’à deux reprises face à Alex Nikiforuk et Josh Gratton. Il lui faudra réaliser une performance similaire pour offrir un bol d’air aux Pionniers avant la trêve. Si les Pionniers semblent avoir retrouvé quelques couleurs malgré leur faux pas dans la Somme, il faudra désormais franchir le cap supérieur et enrayer une série de 8 défaites consécutives (dont 3 en prolongations). Devant leur public, les joueurs d’Heikki Leime auront l’opportunité d’inscrire quelques points avant une trêve de 10 jours et un déplacement des plus décisifs à Strasbourg, face à la lanterne rouge du classement de SAXOPRINT Ligue Magnus dès la reprise. Coup d’envoi 20h30 !

Une soirée placée sous le thème des jeunes talents, puisque se déroule toute cette semaine l’annuel Trophée des Jeunes Talents. 

A l’occasion du Trophée des Jeunes Talents (Tournoi international de hockey pour les catégories U11, U13 et U15), le Chamonix Hockey Elite invite tous les jeunes sportifs de la vallée à assister le vendredi 3 novembre à la rencontre de SAXOPRINT Ligue Magnus opposant les Pionniers de Chamonix au Gamyo d’Epinal. L’entrée sera gratuite pour les moins de 16 ans, inscrits au Club des Sports de Chamonix ! Des concours de tirs aux buts seront organisés durant les tiers. Les jeunes pousses inscrites au Trophée « Jeunes Talents » s’essaieront à l’exercice devant le public présent. Chaque équipe devra choisir un tireur pour cette séance !

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre