Double confrontation à Gap

Les Pionniers prennent ce vendredi la route de Gap pour y affronter les Rapaces à deux reprises en deux jours, vendredi et samedi.


Gap veut le podium

Battus par Amiens en fin de semaine dernière, les Rapaces de Gap ont vu leur avance fondre comme neige au soleil. Pire, les Gothiques d’Amiens, bien inspirés sur leur glace du Coliseum ont vaincu la bande à Basile et repris provisoirement la place sur le podium, derrière Rouen et Grenoble. Après le succès des amiénois à Chamonix, les Rapaces sont en embuscade derrière la troupe de Mario Richer, avec une rencontre de retard à disputer face aux Pionniers. C’est dire l’enjeu important de ce couple de rencontres pour les hommes de Luciano Basile, qui espéreront faire le plein de points à quelques journées de la fin de saison régulière. Les Pionniers, qui n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison régulière, s’érigeront donc en arbitre de la bataille aux places de choix avant les séries.

Travailler en vue de la poule de maintien

Côté Pionniers, la rencontre revêt une toute autre importance. Si comptablement, ces rencontres s’apparentent à des matchs sans enjeux réels, elles seront d’une importance capitale dans la préparation et la mise en place de la future poule de maintien. Chamonix doit travailler physiquement, régler ses problèmes d’efficacité en supériorité numérique, mais surtout parvenir à stopper les hémorragies entrevuent depuis plusieurs semaines, où les montagnards ont trop souvent sabordé ses rencontres à cause de quelques mauvaises minutes de trous noirs.

Rencontre en retard

Initialement programmée le 10 octobre dernier, la rencontre opposant les Pionniers aux Rapaces de Gap avait dû être décalée, suite à un incident technique survenu dans l’arène gapençaise et empêchant logiquement la bonne tenue de la rencontre. Après une première opposition, qui se tiendra vendredi 9 dès 20h30 à l’Alp Arena, Chamonix passera la nuit dans la cité des Hautes-Alpes, avant d’affronter une deuxième fois les Rapaces, samedi en 10 à la même heure.

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre