Divis : « Reconnaissant et conscient que j’ai énormément de chance »

A quelques jours d’un match crucial face aux Aigles de Nice, le défenseur américain Danny Divis, auteur cette semaine de son premier but chez les pros, s’est confié sur sa vie, son début chez les professionnels et son amour pour Chamonix dans une entrevue pleine de sincérité et de reconnaissance pour l’organisation. 


C.H.E : Salut Danny, peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

 

Danny Divis : « Salut à tous, je m’appelle Danny Divis, je viens de Philadelphie, où j’étais capitaine de l’équipe Universitaire du Saint Michael’s College. Je dispute cette saison ma première année chez les professionnels et suis également le fier co-fondateur, avec un ami, de l’organisation Hope Happens Here. La mission principale de notre fondation est de réduire la stigmatisation négative associée aux problèmes de santé mentale et de sensibiliser la population à ces problèmes ».

C.H.E : Comment te sens-tu cette saison ?

 

D.D. : « Cette saison, ça a parfois été difficile, mais je profite de chaque seconde que j’ai la chance de passer ici. Profiter de ce groupe, de cette équipe, de mes coéquipiers ! On a un super groupe de gars et notre force aujourd’hui, c’est que nous jouons unis. Même si notre classement n’est celui que nous espérions, nous avons la possibilité de nous battre avec toutes les équipes de SAXOPRINT Ligue Magnus. J’adore cette ville, Chamonix est tellement spécial ! Je suis reconnaissant et conscient que j’ai énormément de chance de démarrer ma carrière professionnelle ici ! »

C.H.E : C’est ta première expérience chez les professionnels, comment juges-tu le niveau du championnat français ?

 

D.D : « Pour tout te dire, j’ai été un peu surpris par le niveau de la Magnus en arrivant ici ! C’est un très bon championnat. C’est également un hockey tout à fait différent de celui que nous pratiquons en Amérique du Nord. Les équipes de haut de tableau jouent à un excellent niveau. J’avais entendu parler de la Ligue Magnus avant mon arrivée ici, on m’avait dit que son niveau évoluait d’années en années et je suis réellement comblé de pouvoir y disputer mes premiers matchs professionnels ».

C.H.E : Quelles sont les principales différences avec le championnat universitaire américain ?

 

D.D : « Tout d’abord, la Ligue Magnus a un niveau bien plus élevé que le niveau dans lequel j’évoluais la saison passée. Les joueurs sont plus aguerris, tu rencontres souvent des joueurs plus expérimentés et le niveau technique est supérieur également. En universitaire, je pouvais me permettre de faire plus d’erreurs sans trop m’inquiéter des circonstances que cela pourrait avoir. Aujourd’hui si je fais ce type d’erreur, l’équipe adverse marquera certainement à cause de ça. J’ai donc ajusté mon jeu et appris à jouer plus sûr. Nous jouons également sur une glace plus grande, ce qui rend le jeu défensif plus difficile, car si l’adversaire parvient à te passer, il a aussi plus de temps et d’espace pour jouer les coups. Ça a été une chose difficile pour moi au départ, mais je m’y suis adapté ! »

C.H.E : Quel est ton sentiment sur les résultats de l’équipe ?

 

D.D : « Je pense que nos résultats ne reflètent pas notre véritable niveau. Nous travaillons fort chaque match, nous avons obtenu des résultats encourageants face aux plus grandes équipes du championnat. A vrai dire, c’est un peu frustrant pour nous, mais je pense que tant que nous continuons à travailler dur et à prendre du plaisir en jouant, les choses vont se dérouler comme elles le doivent ! »

C.H.E : Avais-tu un objectif personnel en arrivant ici cette année et que peut-on te souhaiter pour 2018 ?

 

D.D : « Je n’avais pas précisément d’objectif cette année. Je veux tout simplement continuer à évoluer et à travailler dur chaque jour. Si je parviens à le faire, les choses viendront naturellement. Je suis de ceux qui pensent que tout passe par le travail et le don de soi. Je suis en tout cas très fier du joueur que je suis en train de devenir grâce à Chamonix ! »

C.H.E : Merci de ta disponibilité Danny !

 

D.D : « Merci à toi et bonne année à tous, ainsi qu’à vos familles ! Go Pionniers ! »


Retrouvez le premier but chez les professionnels du défenseur américain Danny Divis.

 

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre