Deuxième round face aux Boxers

Avec la réception des Boxers de Bordeaux, les Pionniers de Chamonix disputeront leur dernier match à domicile, avant la trêve internationale de 10 jours, qui sera officiellement annoncée après la rencontre face aux Rapaces de Gap, à l’Alp Arena, le 3 novembre prochain.


Chamonix pour repartir

Le début de saison des Pionniers est porteur d’espoir. C’est en tout cas le sentiment général qui se dégage de ce groupe soudé et travailleur que le coach chamoniard H. Leime décrit lui même comme « très équilibré et homogène ». Malgré la récente défaite face à Amiens, les rouges et noirs restent confiants et abordent les deux dernières rencontres avant la trêve avec beaucoup d’envie et de détermination. Cette opposition face à Bordeaux, contingent que les Pionniers ont déjà battu cette saison, sera à prendre avec beaucoup de sérieux et d’implication, tant offensivement que défensivement. Comme le mentionnait le défenseur Clément Mermoux en avant-match, les locaux devront veiller à « rentrer fort dans leur match », afin d’éviter de « courir après le score face à un adversaire redoutable dans le secteur offensif ».

Des Boxers revanchards

Battus sur leur glace de Mériadeck et avec cœur par les Pionniers lors de la première opposition entre les deux formations, les Boxers de Bordeaux connaissent pourtant un excellent début de saison régulière en SYNERGLACE Ligue Magnus. Avec 25 points, 8 victoires dont 5 succès à l’extérieur, la troupe de Ph. Bozon fait office d’outsider derrière les deux cadors de la ligue, Rouen et Grenoble. Une formation bordelaise qui a notamment largement renforcé son secteur offensif avec les arrivées conjuguées de l’ex-NHLer T. Glass et d’un artilleur bien connu du public chamoniard, A. Johnston. A ces derniers, il faut ajouter les non-moins talentueux M. Sauvé, A. Hughesman ou J. Lessard ou le jeune chamoniard du sud-ouest, Matthias Terrier. Dans les buts, l’ex-Chamois C. Fouquerel affiche également des statistiques de haute-volée.

Coup d’envoi de la rencontre dès 20 heures, ce mercredi, à Richard Bozon.

#GoPionniers

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers à domicile sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat