Deuxième reprise face aux Boxers

Deux jours après une courte défaite face à Nice, en prolongation à Jean Bouin, les joueurs d’Heikki Leime s’apprêtent à accueillir un très gros morceau de ce championnat, les Boxers de Bordeaux et espèrent s’offrir une belle prestation, après un regain de forme entrevu cette semaine face à Morzine et Nice.


Solides Girondins

Bordeaux surfe sur une belle dynamique en SAXOPRINT Ligue Magnus. Larges vainqueurs à Mériadeck lors de la première rencontre entre les deux formations, malgré une partie longtemps accrochée, les Boxers ont depuis, poursuivi leur travail et engrangés de la confiance. Vainqueurs de Nice, Angers, Strasbourg et Gap, les Girondins ont pourtant laissés filer leurs deux matchs face à Rouen et Lyon, avant de s’imposer face à Mulhouse, 4 buts à 2 lors de la dernière journée. Egalement qualifiés cette semaine en Coupe de France face à Anglet, tous les voyants semblent au vert pour les Boxers, qui auront à cœur de poursuivre sur leur belle dynamique, en tentant de se rapprocher de Rouen, actuel dauphin de Grenoble au classement général. Sous l’impulsion des excellents artilleurs Maxime Sauvé, Adam Hughesman, Antti Jaatinen, Olivier Labelle ou Julien Desrosiers, l’attaque bordelaise fait office d’épouvantail et devra être observée avec une vigilance toute particulière par l’arrière-garde pionnière.

Les Pionniers doivent honorer leurs Ainés

De son côté, Chamonix s’est rendu auteur d’une bonne prestation à Nice, mais aura fini par craquer sous la pression des Aigles, empochant tout de même un point important sur la glace de la Côte d’Azur. Particulièrement performants lors du dernier déplacement, la défensive chamoniarde et son gardien de but Richard Sabol, devront à tout prix demeurer intraitables, pour espérer vaincre des bordelais solidement accrochés à leur 3ème place au classement général, et en pleine confiance.

Face à l’armada girondine, la concentration et la solidarité devront demeurer les maîtres mots dans une soirée qui s’annonce exceptionnelle à plusieurs titres :

  • – Cette dernière sera d’abord l’occasion d’un retour, sans doute particulier, pour trois ex-Chamois : Clément Fouquerel, Victor Goy et Matthias Terrier.
  • –  Ensuite, parce que la rencontre de dimanche honorera les anciennes gloires du Chamonix Hockey Club. L’occasion de découvrir ceux qui ont fait de cette discipline, un berceau de valeurs au cœur de la Haute-Vallée. Parmi les invités d’ores et déjà confirmés : Luc TARDIF, Richard AIMONETTO, Laurent GRAS, Alain MAZZA, Michel CAUX, Mimi CAILLET…
  • – Enfin et pour rappel, des maillots roses portés par les Pionniers face à Grenoble avaient fait l’objet d’enchères toute cette semaine, pour la bonne cause. A noter que la remise officielle du chèque au Comité Féminin pour le dépistage du cancer du sein de Haute-Savoie aura lieu sur la glace de Richard Bozon, après le surfaçage du 2ème tiers-temps. Les meilleurs enchérisseurs devraient se voir remettre leur maillot au cours d’une petite cérémonie organisée à l’issue de la rencontre au bar La Lucarne.

 

Pour profiter de cette soirée, n’oubliez pas de consulter notre billetterie en ligne et son OFFRE exceptionnelle « FAMILLE PIONNIERS » : Cliquez ici pour réserver votre billet.

Plus d’infos sur cette offre : http://www.pionniers-chamonix.com/actualite/chamonix-vs-bordeaux-beneficiez-de-loffre-famille-pionniers/

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

A.JUILLET
Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre