Des Pionniers solides !

Chamonix remporte un deuxième succès consécutif à domicile en s’imposant face à Angers.


Vendredi, les Pionniers de Chamonix recevaient Angers pour le compte de la 7ème journée de Synerglace Ligue Magnus. Respectivement 7ème et 5ème du Championnat, Chamonix et Angers se retrouvaient pour la 1ère fois de la saison.

Solides physiquement et mentalement, les hommes d’Heikki Leime ont fait les efforts nécessaires pour sortir victorieux du duel (6-3).

DUEL DE GARDIENS

Malgré plusieurs offensives de part et d’autre de la glace, ce sont les gardiens de but qui s’illustrent. Richard Sabol et l’ancien portier Chamoniard Florian Hardy écartent toute tentative et effacent chacun une situation d’infériorité numérique. Proche du terme du 1er tiers temps, Benjamin Lagarde accélère côté droit et déborde un défenseur. Il sert ensuite Cody Freeman sur la gauche qui ouvre le score pour les locaux (17’16).

ANGERS STÉRILE

Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui tentent de réagir. Les Angevins sollicitent à plusieurs reprises Richard Sabol qui reste intraitable sur sa ligne. A la mi-match, les haut-savoyards profitent d’une double supériorité numérique pour faire le break. Sur un tir de Numa Besson repoussé par Hardy, Scott Jacklin récupère le palet et l’envoi au fond des filets (31’43). Les Chamoniards conservent cet avantage de 2 buts juqu’à la fin de la 2ème période.

DERNIER TIERS FOU !

Ce ne sont pas moins de 7 buts qui sont inscrits dans les 20 dernières minutes. Les Angevins débloquent leur compteur par l’intermédiaire de Marc-André Leveque (41’29). Quelques minutes plus tard, Quentin Fauchon redonne 2 unités d’avance aux Pionniers (49’44). Angers n’en reste pas là. Robin Gaborit réduit l’écart d’un superbe tir en pleine lucarne (53’13). Alors que les coéquipiers de l’ex-capitaine Chamoniard Clément Masson espèrent égaliser, Geoff Fortman inscrit le 4ème but des locaux d’un tir de la ligne bleue. Moins de deux minutes plus tard, Cody Freeman signe un doublé d’un magnifique lancer en lucarne (56’32). Bien que la mission semble impossible pour les visiteurs, Danick Bouchard marque un 3ème but pour Angers (58’02). La soirée n’est pas finie… Le capitaine Numa Besson aggrave la marque avec un lancer depuis son camp en cage vide (59’53).

Devant leurs partisans, les Pionniers confirment leurs bonnes dispositions du moment avec une 3ème victoire sur les 4 dernières rencontres. Ils gagnent ainsi une place au classement et se retrouvent 6ème (voir 5ème si on retire les 9 points de sanction dont bordeaux a écopé).

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre