Défaite chez Les Lions !

Les Pionniers se déplaçaient hier soir sur la glace de Charlemagne pour le report de la 2ème journée de championnat. Une nouvelle défaite face aux Lions sur le score de 6-2. Les Pionniers occupent la 10ème place du classement de SaxoPrint Ligue Magnus


Une bonne entame de match….mais insuffisante

Pour leur seconde confrontation de la saison face aux Lions, les Pionniers ont été les plus dangereux dans ce début de partie mais cela n’a pas suffit pour ouvrir la marque et inquiéter l’équipe lyonnaise.

Les Pionniers commencent fort ce match et touche le poteau à la 3ème minute et un autre palet qui longe la cage de Jucers mettent les Lions en alerte. Mais petit à petit, les Lyonnais ont repris l’ascendant dans le 1er tiers et Chernook (6’00) puis Correia (6’30) inquiètent à leur tour notre portier. Il faut attendre la 10ème minute pour voir le premier but de ce match, et il sera lyonnais. Correia sur le côté gauche envoie une passe à travers la défense pour Levesque qui arme aussitôt, 1-0 pour les Lions. Les Lions sont de mieux en mieux,et reprennent l’ascendant dans cette première période et c’est finalement grâce à Valentin Michel que les Lions doublent la marque. Alors que les Lions changent de ligne, les défenseurs et le gardien des Pionniers sont attentistes. Michel aperçoit l’ouverture et envoie le palet sur Sabol qui dévie dans sa cage (13’15 : 2-0). Les Pionniers sont dominés dans ce 1er tiers-temps et rentrent aux vestiaires avec 2 buts de retard.

Il faut attendre la 22ème minute pour voir la 1ère pénalité du match qui sera lyonnaise. Les Pionniers en profitent aussitôt. Birbaum envoie le palet dans la rambarde qui revient sur Jucers. Le gardien lyonnais peine à dégager et Andrew Johnson, qui récupère le palet n’a plus qu’à ajuster (22’30 : 2-1). Les Pionniers sont beaucoup mieux dans ce 2ème tiers et les Lions se relâchent. Les Pionniers en profitent pour revenir à hauteur sur une supériorité numérique et un shoot à la bleue (31’00 : 2-2). Jucers ne peut stopper le tir. Mais 3 minutes plus tard, Valentin Michel , passe pour Abramov devant la cage. Ce dernier bute sur Sabol mais Kazarine (homme du match) est là pour reprendre (33’15 : 3-2). Juste avant la fin du 2èmetiers, c’est Ankerst qui permet à Lyon de prendre l’avantage en reprenant le palet suite à un slapshot  de Demiters à la bleue (36’00 : 4-2).

Les Pionniers débutent ce 3ème tiers-temps avec 2 buts de retard et dès le début de la période les lyonnais creusent l’écart. C’est le numéro 49 Samuel Takac, assisté une par Michel qui permet aux Lions de marquer à nouveau (43’00 : 5-2). Le reste du 3ème tiers-temps est plus calme et les actions sont rares. Les Lions maîtrisent la fin de match et Correia marque le derbier but à 30 secondes de la fin.

Les Pionniers s’inclinent face aux Lions 6 à 2 et occupent la 10ème place du classement. Prochain rendez-vous pour les Pionniers, dimanche 15 octobre à Mulhouse, pour la 11ème journée de Saxoprint Ligue Magnus.

 

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre