Défaite à Gap avant la trêve

Les Pionniers rendaient visite aux Rapaces de Gap, ce samedi, lors de l’ultime journée avant la dizaine de jours de trêve promis aux joueurs, avec pour espoir de ramener quelques précieux points de leur déplacement. Les Rapaces, battus 5 buts à 1 lors de leur dernière venue à Richard Bozon ont offert ce samedi une toute autre opposition.


Cueillis à froid

Comme trop souvent cette saison, les Pionniers sont les premiers punis en entame de rencontre. Samuel Labrecque inscrivait deux buts coup sur coup, et permettait aux siens de mener 2 buts à 0 après un peu plus de deux minutes de jeu. D’abord sur un excellent service de Mokshantev au second poteau, 1-0 à 0’19, puis sur jeu de puissance rondement mené à 4 contre 3 moins de deux minutes plus tard, 2-0 à 2’12 [5-4]. Entame cauchemar, mais un réveil quasi-immédiat de la troupe d’Heikki Leime.  Les Pionniers relançaient alors la machine, et trouvaient la grâce à un but inscrit en jeu de puissance par son buteur maison, Erik Higby parfaitement servi par Lagarde, 2-1 à 6’10 [5-4]. Les visiteurs poussent pour revenir et font valeur leur pouvoir offensif. Loïc Coulaud travaille fort le long de la rampe et sert Julien Laplace, qui d’un astucieux mouvement du revers circulaire trompait Cooke, 2-2 à 13’41. Deux buts partout, ce sera le score à la pause.

Gap prend les devants…

Chamonix entre une nouvelle fois difficilement dans son tiers médian. Sur un pressing en sortie de zone, Sullivan se manque dans le coin droit, Gutierrez se saisit du précieux et repique dans le slot pour Biezais. Ce dernier trouve le fond du but de Sabol et donne une petite longueur d’avance aux Rapaces dans les premiers instants du deuxième acte, 3-2 à 21’43. La partie demeure disputée malgré un ratio de tirs à l’avantage des Rapaces. Aucun but supplémentaire ne sera ajouté de part et d’autre dans ce deuxième vingt. Gap mène après 40 minutes de jeu.

… et tient son succès

Le troisième acte est contrôlé par les Rapaces qui tentent par tous les moyens de bloquer les angles de tirs visiteurs. La défensive Rapace parvient à ses fins et terminera même le travail en cage vide. Chamonix joue son va-tout et sort son portier. Gap libère son aréna lorsque Krisoff Kontos poussait le disque au fond du filet désert, 4-2 à 59’13.

Défaite des Pionniers sur la glace de Gap 4 buts à 2. Une formation gapençaise qui aura bénéficier de davantage de chances de marquer en nombre de tirs, malgré de nombreuses supériorités numériques offertes aux Pionniers, mais restées infructueuses en troisième période. Place à la trêve internationale de 10 jours, avant un retour à domicile qui s’annonce d’ores et déjà très attendu face aux Lions de Lyon. La rencontre se tiendra le mardi 13 novembre dès 20 heures.

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat