Dans le Colisée des Gothiques

Après un week-end encourageant et deux points pris face à Nice et Bordeaux, les Pionniers de Chamonix s’apprêtent à vivre une nouvelle semaine importante en Ligue Magnus. 11èmes du classement général avec 11 points, les joueurs d’Heikki Leime connaîtront une semaine à deux matchs, à quelques jours d’une trêve internationale d’une dizaine de jours, qui devrait permettre à certains organismes de récupérer des efforts consentis depuis près de deux mois. Le déplacement de ce mardi à Amiens n’aura rien d’un voyage aisé, face à des Gothiques, 6èmes au coup d’envoi, avec 27 points au compteur.


Amiens veut s’approcher du Top 5

Les Gothiques d’Amiens, forts de 5 succès à leurs 7 dernières rencontres de championnat semblent avoir trouvé leur rythme dans ce championnat. Depuis leur déplacement au pied du Mont-Blanc, les coéquipiers de Jérémie Romand, actuel meilleur pointeur amiénois ont capitalisés, et se sont offert un grand bol d’air, remontant à une très honorable 6ème place à une petite unité du 5ème rang, actuellement détenu par le Gamyo Epinal. Difficiles vainqueurs des Scorpions de Mulhouse à l’Illeberg 3 buts à 2 après prolongation, ce dimanche, les hommes de Mario Richer espèrent profiter de leur retour dans leur Coliséum pour poursuivre leur remontée au classement. Une formation qui sait recevoir puisqu’elle affiche un bilan positif de 5 victoires pour 4 défaites à domicile (dont 3 après prolongation). Face à des Pionniers en net regain de forme depuis quelques jours, l’opposition s’annonce bouillante.

Confirmer le regain de forme

Dire que les Pionniers semblent se refaire une petite santé est un doux euphémisme. A la peine depuis plusieurs semaines, les rouges et blancs ont repris un peu de confiance en alignant de bonnes performances lors de la semaine passée. Certes, tout n’est pas parfait et la victoire échappe toujours aux Pionniers depuis le 6 octobre dernier et une victoire aux tirs aux buts face à Strasbourg, mais l’envie et l’abnégation entrevues lors des premières rencontres, et la cascade de blessures qui n’a pas épargnés les coéquipiers de Birbaum, semblent offrir une trêve et rehausser le niveau physique et technique du groupe. Toujours emmenés par un Andrew Johnston de Gala, les montagnards espèrent profiter de ce déplacement dans la Somme pour tenter d’enrayer la spirale de défaites, avant la réception d’Epinal, dans quelques jours à Richard Bozon. Coup d’envoi 20h au Coliséum.

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre