Contrer le jeu du Gamyo !

Deux jours après leur défaite face aux Gothiques d’Amiens à domicile, les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc s’en iront sur la route et prendront la direction d’Epinal. Une rencontre où les joueurs de Leime compteront une nouvelle fois de très nombreux absents… Face à eux, les spinaliens tenteront de confirmer leur belle dernière victoire acquise sur la glace de Mulhouse, 6 buts à 5, lors du derby de l’Est. Duel entre le 9ème et le 10ème de SAXOPRINT Ligue Magnus, ce mardi dans les Vosges.


Poissompré, antre imprenable

Epinal a pris un départ moyen cette saison en Ligue Magnus. 9èmes du classement avec 9 unités au compteur, les joueurs du Gamyo n’ont pas été épargnés par les blessures ces derniers jours. La formation retrouve peu à peu ses hommes, mais devra certainement composer sans trois de ses défenseurs. En effet, Martin Charpentier, Gasper Susanj et Stephen Silas sont annoncés très incertains côté spinalien. Un groupe vosgien qui semble peu à peu trouver son rythme dans ce championnat. Sous l’impulsion de l’excellent et expérimenté Alex Nikiforuk, les hommes de Brad Gratton tenteront de poursuivre leur remontée au classement, eux qui comptent une rencontre de retard, suite à l’interruption de leur déplacement à Lyon, où, rappelons-le, les spinaliens menaient par 3 buts à 0 sur la glace de Charlemagne. C’est donc une équipe extrêmement talentueuse que les Pionniers s’apprêtent à affronter ce mardi. Parmi les francs-tireurs du Gamyo, les canadiens Alex Nikiforuk, Josh Gratton, et Ryan McDonough, qui ouvrent le classement des pointeurs du club, devant un joueur bien connu du championnat, l’excellent ailier tchèque Robin Soudek. Après cinq défaites consécutives, le voyage de mardi à Poissompré s’annonce à nouveau comme un véritable défi pour les Pionniers, tant l’antre spinalienne est une terre difficile à dompter.

Réagir malgré l’hécatombe

Les Pionniers ont un besoin urgent de points, mais également de se rassurer dans le jeu. Défaits dernièrement face aux Gothiques, les coéquipiers de capitaine Birbaum savent que le challenge sera de haut vol, au cœur du chaudron spinalien. Chez eux, et avec l’appui populaire de leur public parmi les plus impressionnants de l’hexagone, les oranges sont extrêmement difficiles à manœuvrer. De plus, le sort semble s’acharner sur les Pionniers puisque c’est désormais avec une cascade de blessés que les joueurs de Leime devront effectuer le déplacement dans les Vosges. Pas moins de 6 joueurs manqueront à l’appel parmi lesquels : Juha, Andersen, Lamboley, Biscard, Rundgren et Pulliainen. Si la situation semble difficile, l’effectif chamoniard a néanmoins prouvé, en début de saison, qu’il était capable d’élever son niveau de jeu, et de faire preuve d’une grande solidarité dans l’épreuve, à l’image de leur victoire acquise avec cœur, face à Angers. Le challenge qui s’annonce sera de taille pour les montagnards, à quelques jours d’une rencontre à domicile qui s’annonce, on ne peut plus capitale face à Strasbourg ! Coup d’envoi 20h15 à Poissompré !

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

 

 

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre