Communiqué

Arrivés au pied du Mont-Blanc en milieu de semaine dernière, Santino Pellegrino et Cédric Custosse quittent l’aventure des Pionniers. Retour sur ces premiers rebondissements de la saison alors que le camp d’entraînement a d’ores et déjà débuté.


Santino Pellegrino quitte le club

Repêchés en Magnus tardivement, les Pionniers de Chamonix ont fait un pari très ambitieux pour cette saison 2017/2018. Avec des moyens limités, le club est en transition et tentera d’accrocher les playoffs même si le maintien serait un résultat déjà très satisfaisant. Un projet clairement établi avec Santino Pellegrino lors de son recrutement, le repêchage en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS ayant alors été envisagé. Le challenge est grand, le club attend du staff et des joueurs un engagement total pour arriver à ses fins. Après des entretiens de pré-saison avec la direction pour évoquer le « plan de bataille », au-delà de problèmes personnels et administratifs, la motivation et la détermination du technicien italo-canadien sont rapidement apparues insuffisantes. Chamonix a besoin d’un profil de « guerrier » avec un gros leadership, un coach entièrement concentré sur sa mission. Dans ces conditions, le club a décidé de ne pas maintenir Santino Pellegrino à son poste et recherche dès à présent un nouvel entraineur au profil adapté à son ambitieux projet. Dans l’attente, la préparation des joueurs qui débute est assurée par Christophe Ville.


Cédric Custosse fait faux bond

Autre départ à noter, celui du défenseur français Cédric Custosse. Arrivé en provenance de Dijon suite à la relégation administrative des Ducs, la natif d’Asnière n’honorera pas son contrat avec Chamonix pour cette prochaine saison de SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. Approché par Lyon ces derniers jours, il a finalement accepté l’offre du club rhodanien à la veille du début de la saison. L’équipe dirigeante ne peut que regretter les comportements et les pratiques qui tournent le dos à toute éthique sportive.


Recrutement, objectifs de la saison, retrouvez une interview complète de Christophe Ville d’ici mercredi sur notre site. L’occasion de faire un point complet sur la situation des Pionniers !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre