Chasser le Lion

Trois jours après une décevante prestation sur la glace de Nice, les Pionniers accueillent ce vendredi les Lions de Lyon pour un nouvel affrontement à Richard Bozon.


Des Lions affamés

Lyon est en confiance. Vainqueur lors de leur dernière sortie face à Gap, les joueurs de Sivic affichent 5 victoires à leurs 5 dernières rencontres de championnat et n’ont plus perdu depuis le 14 novembre sur la glace de Rouen. Emmenés par Julien Correia, Trévor Gerling et Samuel Takac, les Lions affichent de belles ambitions et ont effectué un retour au premier plan. Des Gones qui pointent à la cinquième place avec 39 points, à deux petites longueurs de Bordeaux, 4ème et avec deux matchs de retard à disputer. Duel entre deux formations aux dynamiques opposées ce vendredi, mais où les Pionniers auront à cœur de se racheter de leurs dernières contre-performances.

Du réalisme à l’offensive

Chamonix a été battu à Nice, mais plus inquiétant, n’a jamais su trouver la solution face au portier des Aigles. Avec seulement 19 lancés dirigés vers le filet, l’offensive chamoniarde a trop peu tenté et s’est logiquement retrouvée confrontée à des difficultés dans la construction. Première mission d’importance donc pour les joueurs de la vallée, retrouver de la réussite offensive. Avec l’arrivée de Tim Crowder et le retour d’Henric Andersen, absent face aux Aigles, les trios devraient gagner en profondeur et apporter un coup de booste non-négligeable sur le front offensif. Reste désormais au stratège chamoniard Heikki Leime, à trouver les solutions pour amener plus de réussite dans le dernier geste. Pour ce nouvel affrontement face aux voisins lyonnais, les Pionniers devront à tout prix entrer tambours battants et avec révolte dans la rencontre, afin de déjouer le scénario du premier affrontement à Bozon, où Lyon avait trouvé par trois fois le chemin des filets dans les six premières minutes, l’emportant 8 buts à 0 sur la glace pionnière. Coup d’envoi dès 20h30.

 

A l’occasion de cette rencontre, une « Vente Flash » sera mise en place ce vendredi entre 11 et 15 heures
sur notre billetterie en ligne !

 

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre