Chamonix voyage mal

Les Pionniers ont buté sur un promu convainquant et s’inclinent 7-4 à Anglet.


Mardi soir, les hauts-savoyards ont raté le coche d’une quatrième victoire en cinq matchs. Comme à Lyon une semaine auparavant, Chamonix passe à côté de son premier tiers temps. Menés 4-0 après 10 minutes de jeu, les visiteurs n’ont pas réussi à combler leur retard.

ANGLET EN FEU !

Les Pionniers sont rapidement bousculés sur la petite glace* du Pays Basque. En moins de 10 minutes, Anglet bonifie 2 supériorités numériques et trompe à 2 autres reprises la vigilance de Sabol. Quant aux visiteurs, l’efficacité n’est pas au rendez-vous. Chamonix laisse passer 2 situations de power-play et regagne les vestiaires menés 4-0.

CHAMONIX ESPÈRE

Dès le début de la deuxième période, les Pionniers débloquent leur compteur. Geoff Fortman trouve l’ouverture d’un tir dévié de la ligne bleue (20’27). Quelques minutes plus tard, les locaux freinent l’élan Chamoniard. Loik Poudrier reprend un palet libre devant la cage haut-savoyarde pour redonner 4 longueurs d’avance aux siens (23’13). Chamonix n’en reste pas là. Sur un bon pressing d’Erik Higby et de Cody Freeman, les hommes d’Heikki Leime récupèrent le palet en zone offensive. Benjamin Lagarde s’avance côté gauche et efface un défenseur, puis le gardien pour marquer le 2ème but visiteur (26’52). Bis repetita ! Après une nouvelle réduction du score, les joueurs du Sud-Ouest frappent de nouveau. Thomas Decock transforme un palet récupéré sur une sortie de zone avortée des Pionniers (42’50).

RETARD TROP IMPORTANT

Pour ce dernier tiers temps, le coach des Pionniers décide de lancer le jeune Lucas Mugnier devant les filets. Les Chamoniards ne s’avouent pas vaincus. Maxence Leroux redonne rapidement de l’espoir aux siens (40’42). Les coéquipiers de Perry D’Arrisso parviennent à conserver le contrôle du jeu. 5 minutes plus tard, ce dernier permet à Chamonix de revenir à 2 unités de leur adversaire du soir. Sur une belle phase de jeu collective, le n°12 envoie le puck au fond des filets d’Ylonen (46’12). A distance des Pionniers, les Angloys serrent les rangs et stoppent chaque tentative adverse. Ils profitent de la sortie du portier visiteur pour marquer un 7ème but en cage vide (59’33).

Le long déplacement au Pays Basque n’aura pas souri aux Alpins pour ce premier déplacement de la semaine. Le Chamonix Hockey Elite reprendra la route vendredi pour se rendre en Normandie, terre du Champion de France en titre. Les Pionniers devront être à 200% dès la première seconde pour espérer tenir tête à l’impressionnante armada Rouennaise.

#GoPionniers.

*Anglet dispose d’une glace de 56 mètres de long par 26 mètres de large. La quasi-totalité des patinoires de Synerglace Ligue Magnus, comme à Chamonix, mesurent 60 mètres de long par 30 mètres. Il s’agit du format olympique.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat