Chamonix tient son match référence

Après une victoire importante et revigorante du côté de Bordeaux, Chamonix accueillait ce vendredi les Rapaces de Gap dans le cadre de la 5ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Avec deux trajectoires similaires et un premier succès enregistré lors de la dernière journée, les deux formations souhaitaient enchaîner avec un deuxième succès consécutif.


Par le bon bout

Darier prenait place devant le filet gapençais. Sabol en très grande forme actuellement s’installait également devant le cadre côté Pionniers. Le premier powerplay ne tarde pas pour nos locaux. Faure se rend au banc et Chamonix, par Higby, puis Jacklin, s’offrent deux belles situations. La troisième est la bonne. Le disque tourne, Besson décale Andersen, qui trouvait Kazarine à l’autre bord, pour conclure, 1-0 à 2’15. Gap réagit dans l’instant et recolle vingt secondes plus tard. Biezais répond dans un angle fermé, 1-1 à 2’37. La rencontre est rythmée. Chamonix domine territorialement les premiers instants et se voit une nouvelle fois récompensée une poignée de secondes plus tard. Besson prend sa chance de loin, Darier, masqué, encaisse son second but de la soirée, 2-1 à 5‘19. Les Pionniers sont dans leur match. Le troisième est proche pour les hommes de Leime, mais l’ex-cerbère Jimmy Darier réalise toute une mitaine sur un 2 contre 1 face à Freeman et évite le break. La pression chamoniarde est haute et gêne la relance gapençaise dans un tiers équilibré où les locaux trouvaient de nombreuses fenêtres de tirs. Gap peine et Brown est rattrapé par la patrouille écopant de 10 minutes de méconduite. Chamonix mène 2 buts à 1 après vingt minutes de jeu engagées.

Tiers de haute-volée

Le début de deuxième est mené tambours battants par les locaux. Higby, parfaitement lancé par la passe en bande de Lagarde, s’en allait déjouer Darier d’une belle feinte côté revers, 3-1 à 20’28. Chamonix exploite son temps fort et trouve une nouvelle fois l’ouverture trois minutes plus tard. Servi par Higby dans le slot, Klimicek décale astucieusement Freeman qui touchait la partie supérieure et donnait trois longueurs d’avance aux haut-savoyards, 4-1 à 23’52. C’est une formation pionnière combative et focalisée sur ses fondamentaux qui dispute ce vendredi une très bonne partie. Gap s’agace et les coups démarrent. Loïc Coulaud et Paul Schmitt s’écharpent dans l’arrondi gauche et filent au banc des insoumis. Chamonix a pris l’ascendant et profite de sa bonne forme pour prendre les commandes des opérations offensives depuis le début du deuxième acte. Malgré la domination, Jekimovs voit sa tentative détournée du casque par Sabol. Les locaux insistent et fond siège en zone offensive. Lancé pleine vitesse côté droit, Sullivan déborde et reçoit un très mauvais coup de Gibbs, qui ira purgé 2 minutes + 10 minutes au banc. Le solide défenseur chamoniard quittera ses partenaires un peu plus tard, sonné par ce vilain geste du défenseur des Hautes-Alpes et ne remontera pas sur la glace dans cette rencontre. La partie reprend son cours. Kloz pénalisé, Chamonix se procurait pourtant une échappée victorieuse. Higby fusille une nouvelle fois Darier du revers en pleine lucarne, 5-1 à 35’30. Les Pionniers sont en grande forme et régalent leur public ce vendredi, c’est 5 buts à 1 après quarante minutes.

En contrôle

Le début de troisième période est gapençais. Chamonix défend parfaitement et contrôle les assauts des hommes de Basile. La défensive pionnière ne laisse que très peu d’espace aux offensives adversaires. Derrière eux, Sabol assure une nouvelle fois le spectacle. La fin de match est houleuse. Gap passe sa frustration dans des charges dangereuses. Lagarde est frappé par Brown, qui récoltait une pénalité 2 minutes + 2 minutes et accompagnait Andersen au banc d’infamie pour dureté excessive suite à une bagarre entre les deux derniers cités. La fin de partie n’offrira pas de but supplémentaire.

Chamonix remporte la rencontre 5 buts à 1 et signe son match référence du début de saison. Entreprenants et solidaires de bout en bout, les Pionniers enregistrent ce soir une victoire importante et confirment leur regain de forme entrevue sur la glace de Mériadeck face aux Boxers de Bordeaux. Prochain rendez-vous pour la troupe d’Heikki Leime, ce mardi face à Lyon.

Feuille de match

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat