Chamonix sur la route

Les Pionniers entament une semaine importante à deux matchs et à quelques jours de la trêve. Battus de justesse par les Lions de Lyon lors de leur dernière réception à domicile, les coéquipiers du capitaine Alain Birbaum entreprennent un premier déplacement en terre spinalienne. Le second cette saison.


Épinal veut se relancer

Le Gamyo Épinal souffle le chaud et le froid actuellement. L’absence de l’excellent et expérimenté gardien slovène Andrej Hocevar se fait sentir dans les Vosges. Josh Gratton, quant à lui, ne rejouera pas pour les Oranges. C’est une période peu propice pour les spinaliens qui ont dû rendre les armes face aux Ducs d’Angers après prolongation, malgré un break d’avance à un petit quart d’heure du terme. Mais gare aux hommes de Brad Gratton, dans une spirale négative, et qui auront à cœur de relancer la machine dans le cadre de la réception de nos Pionniers à Poissompré. Pour l’occasion, le contingent local devrait retrouver un peu de sérénité, grâce aux retours de Tyler Mosienko et de l’ex-pionnier Pierre-Antoine Devin, déjà alignés ce dimanche face aux Ducs angevins. Une formation spinalienne, qui attendra de connaitre la validation ou non de son nouveau joueur, J.T Barnett, pour cet affrontement face aux haut-savoyards, mais qui ne devrait en revanche pas pourvoir compter sur sa nouvelle recrue de centre, le canadien et ex-chamoniard Matt Bissonnette.

Se montrer réaliste

Chamonix joue mieux, mais Chamonix peine à marquer. C’est le résumé du dernier mois de compétition qu’on connut les joueurs de la Haute-Vallée. Des haut-savoyards qui ont conscience de leur difficulté à se montrer réaliste devant le but comme l’expliquait Birbaum lors de l’entrevue d’après-match face aux Lions. Selon le Suisse, les Pionniers doivent retrouver la confiance, prendre plus de lancés et davantage provoquer la réussite en se montrant plus agressif devant le filet. Face à un Gamyo Épinal dans une mauvaise passe avec quatre défaites consécutives face à Dunkerque en Coupe de France, et face aux Gothiques d’Amiens, aux Rapaces de Gap, et la dernière en date, en prolongation face à Angers ce dimanche en SAXOPRINT Ligue Magnus. C’est une semaine importante pour les hommes de Leime, qui rencontreront successivement Épinal à la lutte pour les play-offs et à égalité de points avec le premier barragiste, puis accueilleront Mulhouse, 10ème du classement de SAXOPRINT Ligue Magnus dans une rencontre capitale dans la course au maintien. Une semaine où les points couteront chers pour la suite de la saison… Une semaine à négocier de la meilleure des manières pour la troupe de la ville Olympique. Go Pionniers !

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre