Chamonix laisse passer sa chance…

Les Pionniers se déplaçaient à Mulhouse dans le cadre de la 2ème journée du championnat de SYNERGLACE Ligue Magnus. Vojtech Kloz et Erik Higby, respectivement suspendu et blessé, ne prenaient pas part à la rencontre du soir.


Mulhouse prend les devants

La partie démarre sur un rythme intéressant. Les Pionniers se trouvent bien et compilent plusieurs occasions. Malgré une première supériorité numérique qui ne donnait rien, Chamonix frappait la barre transversale quelques instants plus tard sur un tir de Fauchon. Mulhouse profitait de ce score toujours nul pour prendre les devants. La néo-recrue Kévin Hecquefeuille, déjà Scorpion la saison passée était qualifié pour cette rencontre et lançait à la cage. Bogdanoff faisait dévier pour le premier but de la soirée après 10 minutes de jeu sur un premier service de Damien Raux. Sabol masqué ne peut réagir, 1-0 à 10’19. Mulhouse domine les minutes suivantes et Chamonix ne parvient plus à s’engager à l’offensive. Malgré ce petit temps faible, les Pionniers n’abdiquent pas. En toute fin de période, Freeman tente sa chance. Le lancé frappe le casque de Surek, mais ne pénètre pas dans le filet. Mulhouse regagne les vestiaires avec un but d’avance.

Des situations mais pas de but

Le deuxième acte redémarre sur le même tempo. Les deux équipes s’échangeant les allers et venues d’un but à l’autre. Sabol sauve les siens par deux fois dans les premières minutes, notamment sur un break de Nikkila. La partie est toujours indécise et les Pionniers, bien décidé à refaire leur retard, se portent vers les avant-postes. Les hommes de Leime se créent d’ailleurs une belle occasion sur une nouvelle déviation de Fauchon, mais le puck meurt tout proche du poteau droit de Surek. Les Pionniers sont combatifs à l’image de Briand, qui sur un double lancé passe proche de donner l’égalisation aux siens. Les Scorpions ne sont pas en reste et ont eux aussi l’occasion de faire fructifier leur avance au tableau d’affichage. A deux doigts de profiter d’un contre, les locaux voient Besson s’imposer et permettre aux montagnards d’éviter le break. Les actions se multiplient. Klimicek lance du fond de zone, Mermoux se jette sur le retour, mais le portier mulhousien garde sa cage inviolée. Chamonix pousse et obtient un jeu de puissance, qu’ils ne pourront exploiter jusqu’au bout, la faute à un cinglage d’Andersen à l’endroit de Cruchendeau. Les visiteurs insistent et se créent des situations dangereuses. Ne manque plus que l’efficacité. Mulhouse conserve son petit but d’avance après 40 minutes de jeu.

Quand ça ne veut pas…

Les haut-savoyards dominent l’entame de troisième période. Les occasions sont à sens unique dans ce début d’acte III. Briand et Coulaud s’échappent à 2 contre 1, mais le puck meurt à quelques centimètres de la ligne. L’efficacité continue de fuir les Pionniers. Mulhouse est dominé, mais Chamonix ne profite malheureusement pas de son temps fort. Fauchon se heurte une nouvelle fois à un Surek impeccable jusqu’ici. Les coéquipiers de Besson dominent, mais ne trouvent pas l’efficacité. La pression est clairement montagnarde, mais Mulhouse résiste. L’unité spéciale chamoniarde à une dizaine de minutes n’y changera rien. Dans un ballet d’occasions incalculables à proximité du but de Surek, le puck ne traverse toujours pas la ligne rouge. Après un quart d’heure délicat, Mulhouse refait surface et tente de prendre en contre de valeureux Pionniers. Les Scorpions obtiennent un jeu de puissance à 4 minutes du terme, sans conséquence. En fin de partie, Sabol est sorti de l’aire de jeu, Chamonix évolue à 6 contre 5, mais encaissera un but par Vigners en cage vide, 2-0 à 58’

Les Pionniers s’inclinent 2 buts à 0 sur la glace de l’Illberg et pourront regretter leur manque d’efficacité, notamment en troisième période où tous les voyants semblaient au vert pour un retour au score dans cette rencontre. Restés muets à l’offensive, les haut-savoyards sont défaits en Alsace et affronteront Grenoble, ce vendredi dès 20 heures à Richard Bozon.

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SYNERGLACE Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat