Cette équipe a un grand cœur !

Forts de deux succès de rang, les Pionniers accueillaient ce mardi soir les Lions de Lyon. Une formation lyonnaise qui talonnait les rouges et noirs avant l’entame de cette rencontre et une opposition entre deux formations très proches au classement général.


Lyon froid de réalisme

Le début de match est équilibré entre les deux contingents. Chamonix obtient un premier lancé par Higby, auquel répondait Essery quelques instants plus tard. Le premier acte est disputé. Chaque équipe tente d’imprimer son rythme. Les Pionniers se mettent en évidence à plusieurs reprises notamment via des tentatives de près signées D’Arrisso et Besson, captées par Stojanovic. Les locaux se créent des situations, mais ce sont pourtant les Lions qui ouvrent la marque sur leur première véritable occasion dans cette rencontre. L’ex-pensionnaire du Mont-Blanc Kalvis Ozols profite d’un rebond pour ouvrir la marque, 0-1 à 12’41. Les visiteurs sont en réussite et inscrivent leur second but de la soirée sur l’action dangereuse qui suit. Michel décale Lairet au second poteau pour le break, 0-2 à 14’53. Chamonix pousse pour revenir, Lyon tente de profiter des brèches, mais les deux équipes se séparent sur ce score de 2 buts à 0 après vingt minutes de jeu.

Chamonix réduit l’écart

Le deuxième acte redémarre sur un rythme intéressant pour la formation locale. Menés de deux buts, les locaux mettent les bouchées doubles pour tenter de revenir dans cette rencontre. Leroux passe tout proche de ramener les siens à une longueur. Fauchon frappe à la porte, mais Stojanovic garde sa cage inviolée. Les situations se multiplient aux abords de la cible lyonnaise. D’Arrisso manque sa reprise au second poteau sur un jeu de puissance, puis Klimicek voyait son face à face stoppé par le portier de la ville lumière. Le LHC respire sur un jeu de supériorité. Lyon pousse à un homme de plus, mais la défense et Richard Sabol tiennent le choc face aux assauts. Bien leur en prend, puisque Chamonix réduit l’écart quelques minutes plus tard. D’Arrisso hérite du disque à la bleue, accélère et lance, Stojanovic ne bloque pas et laisse Andersen pousser au fond, 1-2 à 36’18. Après ce but et en fin de période, le buteur chamoniard écope de 2 minutes + 10 minutes de pénalité pour une charge dans le dos suivie d’une méconduite, pour une charge assez peu évident derrière le but lyonnais. 2 buts à 1 en faveur des visiteurs après 40 minutes de jeu.

Chamonix renverse la vapeur !

Les hommes de Leime redémarrent le troisième acte en infériorité numérique. Sur la première occasion du tiers, Higby se bat comme un beau diable pour la récupération du disque contre la rampe, lance à la cage et se délecte d’une déviation précise et habile de Cody Freeman sous la barre, 2-2 à 40’29. Chamonix conserve le momentum, pousse et tente de prendre le lead dans cette rencontre intense. Ils y parviendront au terme d’une supériorité numérique bien orchestrée. Kazarine se rappelait aux bons souvenirs de son ancien club. Servi par Kloz, le Pionnier fait lever Bozon en toute fin de séquence, 3-2 à 49’12. Les locaux sont mobilisés à la défensive et Sabol régale le public d’une sublime mitaine au-devant de Mickevics. Le chronomètre s’égrène, Lyon pousse, et Freeman manque le but du K.O. sur une habile transversale de Klimicek de la bleue au second poteau, alors que le tableau indique 5 minutes à faire !  Chamonix tient son succès et s’accroche défensivement. La solidarité paie pour des Pionniers récompensés de 3 points importants après 60 minutes d’un long et intense combat !

Victoire des Pionniers 3 buts à 2 ! Menés de 2 buts en fin de première période, les hommes d’Heikki Leime ont trouvé les ressources pour renverser une rencontre face à une de ses bêtes noires ! Vainqueur au grand cœur et ayant fait preuve d’une solidarité remarquable et remarquée, les Pionniers pointent désormais au 5ème rang de SYNERGLACE Ligue Magnus ! Prochain rendez-vous dès vendredi à Bordeaux.

 

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

 

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat