Les Boxers pour un troisième Round

Deux jours après une lourde défaite sur la glace des Dragons de Rouen, les Pionniers de Chamonix recevront les Boxers de Bordeaux. Troisième duel entre les deux formations cette saison en championnat. Après une défaite en Gironde, les haut-savoyards ont arraché un point sur leur glace lors de la dernière opposition.


Le Boxer veut frapper fort

Exemptés de match ce vendredi après avoir déjà disputé sa rencontre face à Épinal la semaine passée, les Boxers de Bozon souhaiteront frapper fort au pied du Mont-Blanc. Brillamment qualifiés face à Limoges, ils débarqueront dans les Alpes avec le plein de fraîcheur physique et espèrent glaner des points importants dans la course au haut de tableau. Meilleure attaque du championnat au terme de la 21ème journée, les bordelais impressionnent. Dépositaires de deux des trois places de meilleurs pointeurs, les attaquants Adam Hughesman et Maxime Sauvé affichent respectivement 37 et 32 points et auront permis aux leurs d’engranger 38 unités en 22 rencontres de saison régulière. Un chiffre que les protégés de Philippe Bozon espèrent rapidement faire fructifier lors de leur déplacement au pied du Mont-Blanc.

Rebondir face aux Boxers

Au surlendemain d’une lourde défaite sur la glace de l’Ile Lacroix, les Pionniers retrouvent Richard Bozon et accueilleront les Boxers de Bordeaux. Touchés par quelques blessures et dépassés par la puissance rouennaise lors de leur dernière sortie, les joueurs d’Heikki Leime auront à cœur de se relancer après un match quelque peu délicat en Normandie. Face aux Girondins, les Pionniers devront restés solidaires, à l’image de la copie rendue il y a quelques semaines seulement face à ces mêmes joueurs du sud-ouest. Largement battus à Mériadeck, les rouges et blancs avaient su inverser la tendance lors de la dernière opposition entre les deux formations, qui s’était conclue par la victoire de Bordeaux sur un lancé de Nicolas Besch en prolongation, et ce, malgré la domination chamoniarde en supplémentaire. A noter que lors de cette opposition, Chamonix retrouvera un des joyaux de sa formation, le jeune international Matthias Terrier, mais également leurs anciens portiers Clément Fouquerel et Victor Goy.

Pour l’occasion, la rencontre sera placée sous le signe du hockey Mineur. Au programme notamment, petite rencontre U11 de levée de rideau et vente de crêpes au profit de la section mineure.

SUIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON EN STREAMING !

Cette saison encore, retrouvez l’intégralité des rencontres de SAXOPRINT Ligue Magnus sur internet !
Rencontre à suivre en direct sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SAXOPRINT LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre