Avec sérieux en Alsace !

Les Pionniers se rendaient ce mardi à Strasbourg dans le cadre de la 20ème journée de SYNERGLACE Ligue Magnus. Objectif : 3 points pour la formation chamoniarde. Avec 3 victoires consécutives, l’Etoile Noire présentait de son côté un visage et une confiance au beau fixe !


Bonne entrée en matière

La première occasion intervient après une paire de minutes de jeu. Briand sollicite Besson, qui prenait un premier lancé depuis l’enclave, bloqué par Hiadlovsky. Les Pionniers entrent bien dans leur rencontre et pressent haut. Le forcheck Pionnier permet aux montagnards de récupérer rapidement les palets et venir inquiéter une défense strasbourgeoise regroupée autour de son but. Chamonix est pourtant rappelé à l’ordre contre Kazarine à la 5ème. Quelques secondes plus tard, Denomme imite le Pionnier après avoir chargé D’Arrisso contre la bande, sans plus de résultat au tableau d’affichage. Le jeu des pénalités se poursuit, Sullivan s’assoit à son tour au banc d’infamie, heureusement sans conséquence. Higby s’offre même une échappée solitaire sur la supériorité adverse, voyant Hiadlovsky fermer la porte par deux fois. La partie est plutôt rythmée. Zion vient tester Sabol qui captait d’une bonne mitaine circulaire. Chamonix pousse et récompense ses efforts en fin de période. Freeman travaille fort derrière le but adverse, contourne le filet et le portier et sert Lagarde qui ouvrait la marque, 0-1 à 16’38. Une réalisation qui permet aux visiteurs de regagner les vestiaires avec ce petit but d’avance, malgré une énorme opportunité en fin de période sur powerplay, non-convertie.

Toujours devant

Les Pionniers entrent plein fer dans leur période. Glévéau, Coulaud et Briand s’offrent tour à tour de nettes occasions de but, sans convertir leurs chances. Malgré un début toniturant les hommes de Bourdages demeurent dangereux. En contre, Sarlin oblige Sabol à un double arrêt et force Glévéau à regagner le banc des pénalités. Chamonix tue la pénalité et obtient à son tour un jeu de puissance sans parvenir à breaker. Les punitions pleuvent sur l’Alsace. Sullivan s’en va une nouvelle fois au banc d’infamie. Sur le retour à 5, Jacklin effectue un excellent relais à Andersen qui ne parvenait pas à rabattre le disque du revers à raz-glace. Ce même Jacklin manque une cage ouverte sur un tir en pivot, Hiadlovsky se montrant décisif sur cette intervention. Coup gagnant pour les alsaciens, qui profitent d’un contre de Duras pour revenir à la marque. Sabol ne peut réagir sur ce lancé précis en lucarne gauche, 1-1 à 33’29. Réaction on ne peut plus immédiate des joueurs de Leime, qui reprennent les devants 11 secondes plus tard. Depuis la bleue, Higby sert Lagarde dans la profondeur, ce dernier décale au second poteau et en première intention Cody Freeman, qui comptait dans le filet ouvert, 1-2 à 33’40. Les lancés se multiplient pour la troupe du capitaine Besson, mais Strasbourg demeure solidaire et évite à la marque d’évoluer. Chamonix obtient un jeu de puissance en fin de deuxième vingt, mais n’en profitera pas pour se mettre à l’abri, regagnant les vestiaires avec cette petite unité d’avance.

Chamonix parachève son succès

Le troisième acte redémarre sur un powerplay strasbourgeois. Klimicek se rend coupable d’une charge avec la crosse et laisse l’Etoile Noire à 5 contre 4. Deyl lance de loin et frappe le montant, mais Chamonix résiste à la supériorité. De retour au complet, les visiteurs poussent et breakent enfin ! Parfaitement mis sur orbite par une passe en sortie de zone de D’ArrissoAndersen temporise et envoie sa ramasse en pleine lucarne droite. Hiadlovsky est battu, 1-3 à 44’38. La valse des powerplays se poursuit. Kloz en écope à son tour. Malgré l’infériorité, Freeman passe proche de tuer le suspens, mais Hiadlovsky, une nouvelle fois à son avantage, détourne de la mitaine. Chamonix est entreprenant et se met à l’abri. Fauchon vient couper une passe astucieuse de Penz et apporter une 4ème unité à de convaincants Pionniers, 1-4 à 53’02. La formation haut-savoyarde contrôle la fin de rencontre et emporte un succès important sur la route !

 

Victoire sérieuse et capitale des Pionniers sur la glace de l’Etoile Noire de Strasbourg 4 buts à 1 ! Au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout et malgré un excellent match du cerbère strasbourgeois, Chamonix s’impose et empoche trois points primordiaux dans la course au Top 8.  Prochain rendez-vous, dimanche, à Nice pour une nouvelle rencontre de SYNERGLACE Ligue Magnus

 

Feuille de match

#GoPionniers

RETROUVEZ LES REPLAYS DES MATCHS SUR FANSEAT !

Envie de voir ou de revoir une rencontre, REVIVEZ TOUS LES MATCHES DE LA SAISON ! Retrouvez le replay des matchs sur Fanseat.

BILLETTERIE EN LIGNE

Réservez dès aujourd’hui vos places pour la prochaine rencontre à domicile des Pionniers sur notre site internet.
Cliquez ici pour réserver votre billet.

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre
  • Pracartis
  • Bouverat Pernat