A. Staderoli : « Un groupe homogène, investi et volontaire »

Alors que la saison de SYNERGLACE Ligue Magnus est sur le point de débuter, le préparateur physique Anthony Staderoli nous livre ses impressions avant le grand combat !


Pionniers : « Anthony, parles-nous de cette préparation. »

Anthony Staderoli : « La prépa’ a repris début août. Nous avons commencé par des tests, on a débuté le plus vite possible. Comparativement à ce que nous faisions précédemment, nous avons changé les plans d’entraînements (avant un gros physique et une glace), maintenant, nous procédons à une séance physique (un entrainement musculaire qualitatif), une glace gérée techniquement et tactiquement par Heikki) et un second entrainement physique dans le but de développer les capacités cardiovasculaires, l’endurance de force, l’endurance lactique, la mobilité, la récupération active quand la charge de travail a besoin d’être réduite ».

Pionniers : « Comment sens-tu le groupe physiquement ? »

Anthony Staderoli : « Je trouve que le groupe est plutôt très homogène, investi et volontaire. Une mentalité de joueur professionnel pour la plupart, ce qui permettra aux plus jeunes qui nous rejoignent, de se hisser vers les sommets avec un cap important à franchir. Mais là, il n’y a pas de secret. Il n’y a que le travail et l’accumulation des matchs et de l’expérience ».

Pionniers : « La professionnalisation du hockey joue-t-elle un rôle dans l’approche de la préparation pour un joueur ? »

Anthony Staderoli : « Très clairement ! Comparativement aux saisons précédentes, on voit que dès la reprise la majorité des joueurs sont prêts, environ 95%. Les tests le montrent… De mon côté, pour avoir échangé avec eux en pré-saison, ils suivait tous ou presque, un programme d’entraînement durant le hors-saison, on voit une évolution évidente ces dernières années. La Ligue Magnus devient de plus en plus professionnelle et les joueurs en prennent conscience. Il n’y a que le travail et encore le travail ! »

Pionniers : « Quel est l’objectif de cette saison selon toi ? »

Anthony Staderoli : « Pas de plan sur la comète, mais j’espère que le travail fournit nous laissera entrevoir de beaux espoirs. Je pense qu’on peut faire de belles choses avec ce groupe, bien que toutes les équipes se renforcent… Quoi qu’il en soit, la tâche ne sera pas simple ! Il faut vivre la saison match après match. Le but étant de maintenir notre club dans l’élite … Être l’outsider et viser plus haut serait une belle récompense des efforts de chacun, mais ça, l’avenir nous le dira ! Go Pionniers ! ».

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre