7 à la maison !

Après un tournoi de Vaujany porteur de beaucoup d’espoirs, les Pionniers accueillaient ce mardi la formation Suisse de Star-Forward avec pour objectif de poursuivre l’excellent travail réalisé ces derniers jours en déplacement, malgré les absences pour blessure de Maxence Leroux, Numa Besson et Jiri Klimicek.


Très nette domination

Le début de rencontre démarre sur les chapeaux de roues. Sullivan décoche déjà un premier lancé lointain, et Sabol se montre à son tour décisif au-devant de Diem, qui avait profité d’un turnover pour prendre la fuite en break. Chamonix s’installe et prend rapidement le contrôle des opérations. Laplace est servi plein axe par Fortman et fait tinter le montant intérieur du but pour l’ouverture du score, 1-0 à 5’21. La formation helvétique tente de réagir immédiatement et en jeu de puissance, mais manque de précision dans le dernier geste. Malgré une infériorité, et sur une excellente sortie de zone, Scott Jacklin déboule côté droit et sert sur un plateau Cody Freeman qui reprenait victorieusement en première intention pour faire le break 2-0 à 7’07 [4-5]. Sur une action d’école, D’Arrisso passe derrière la ligne de but et sert Higby plein axe. La reprise de l’américain est manquée, mais le puck dévié et sa trajectoire étrange trompent le portier helvète, 3-0 à 9’19. La domination est clairement chamoniarde à cet instant de la rencontre et les Pionniers assoient leur domination par de nombreuses occasions de buts jusqu’en fin de première période. Les lancés sont nombreux, mais le Star-Forward ne subira pas plus de dommages après 20 minutes.

Chamonix confirme

Le début de deuxième période oblige les Pionniers à défendre bas. Briand est chassé mais la défense et le dernier rempart chamoniard font bloc et repoussent tours à tours les tentatives adverses. Situation similaire de supériorité côté local, mais conséquences différentes pour les hommes de Laurent Perroton. Sullivan décale Kloz le long de la bande. Ce dernier adresse un service à Kazarine, qui concluait parfaitement malgré un palet dévié par le portier suisse, 4-0 à 26’09 [5-4]. La formation de Star-Forward est dominée, mais les suisses ne baissent pas pavillon et esquissent quelques réactions, à l’image d’un deuxième break stoppé par Sabol, auteur d’une double parade sur sa ligne. Cette occasion, juste avant la mi-match, remet en selle des Pionniers particulièrement productifs sur le front de l’attaque. Après 31 minutes de jeu disputée, Cody Freeman touche la barre sur un beau mouvement venu de l’arrière, avant que D’Arrisso ne mette Erik Higby sur orbite. L’américain ajuste, en déséquilibre, le portier suisse d’un lancé pleine lucarne droite, 5-0 à 33’40. Deux minutes plus tard, même effet, même conséquence. Kazarine y va d’un doublé. Suite à un tir de Fauchon, le jeune français hérite de la rondelle, seul devant le but et marque dans la partie supérieure, 6-0 à 35’33. Chamonix poursuit sur sa lancée et fait fructifier sa grosse domination territoriale. Fortman profite du décalage de Briand pour corser l’addition, 7-0 à 39’08. Chamonix regagne les vestiaires avec ce bel avantage.

En contrôle

En entrée de dernier acte, Laurent Perroton change son gardien. Joël De Simone laissait sa place à Thibault Sauthier qui était immédiatement mis à contribution, suite à une percée de Kazarine, particulièrement en vue dans cette rencontre. Star Forward montre plus d’agressivité en troisième mais ne parvient pas à faire sauter le verrou, à l’image d’un Richard Sabol impérial en dernier rempart devant la tentative en solo de Guillaume Leva. Chamonix contrôle sa fin de partie malgré une ultime pénalité infligée à Benjamin Lagarde. Chamonix tient un nouveau succès dans cette préparation.

Score final 7 buts à 0 pour des Pionniers ultra-dominateurs et qui auront rapidement pris le match à leur compte pour s’échapper à la marque. A noter la prestation de très haut-niveau du portier Richard Sabol, auteur de son premier blanchissage de la saison ! Chamonix poursuit sur sa bonne lancée et s’en ira défier son opposant du soir à Yverdon, lors de la rencontre retour, dimanche 2 septembre prochain dès 13h30, avant le début du championnat en terre grenobloise, en fin de semaine suivante.

#GoPionniers

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre