3 arrivées et 2 départs chez les Pionniers

Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc ont passé la seconde dans le recrutement de leur effectif en vue de la saison 2018/2019.


Au chapitre des départs tout d’abord, l’officialisation des transferts de Teemu Loizeau et Vincent Melin vers Gap ont été annoncés il y a quelques jours. Le club leur souhaite beaucoup de réussite dans leur nouvelle équipe.

Côté arrivée, le club des Pionniers de Chamonix Mont-Blanc a le plaisir d’annoncer les signatures de Mathieu Briand, Fabien Kazarine et Quentin Fauchon.

Mathieu Briand : 24 ans, 1,98m pour 97 kilos est un joueur de centre. Expérimenté malgré son jeune âge, ce grand attaquant doté d’un excellent gabarit et formé du côté des Dragons de Rouen et des Brûleurs de Loups de Grenoble a découvert la Ligue Magnus lors de la saison 2011-2012 sous le maillot isérois. Il passera ensuite par Dijon, Angers, puis Épinal, avant de poser cet été ses crosses et lames au pied du Mont-Blanc. International français depuis 2012, il est régulièrement appelé sous le maillot Bleu lors des différents rassemblements internationaux.

Fabien Kazarine : 22 ans, 1,79m pour 81 kilos est un attaquant. Ailier rapide, incisif et technique, le jeune joueur formé à Amiens est un espoir du hockey français. A tout juste 22 ans, sa carrière parle d’elle-même. Élu Meilleur Jeune de Ligue Magnus en 2014-2015 sous le maillot des Gothiques, il sera à n’en pas douter un atout considérable sur le front de l’attaque pionnière ! Sélectionné également par l’Equipe de France en depuis son plus jeune âge, Fabien a également connu la sélection sénior en 2013/2014 et 2015/2016, et aura à cœur de tenter de la réintégrer dès cette saison avec les Pionniers.

Quentin Fauchon : 24 ans, 1,85m pour 85 kilos est un attaquant. Lui-aussi issu de l’excellente formation amiénoise, Quentin Fauchon connait également les rouages du haut-niveau puisqu’il a intégré la Ligue Magnus en 2012-2013 avec le club de la Somme. Joueur fidèle aux Gothiques durant de nombreuses années, il décide de s’expatrier du côté d’Epinal la saison passée. Après un exercice 2017-2018 disputé sous le maillot du Gamyo, Fauchon, tout comme ses deux compatriotes, endossera un rôle important à Chamonix ! Il fut également sélectionné pour la 1ère fois par l’Equipe de France sénior en 2014/2015 !

Ces 3 jeunes attaquants seront donc Pionniers la saison prochaine et tiendront une place importante au sein de l’effectif, eux qui côtoient la Ligue Magnus depuis maintenant plusieurs saisons. Souhaitons-leur un maximum de réussite et beaucoup de plaisir sur la glace de Richard Bozon !

Bienvenue à Mathieu, Fabien et Quentin au pied du Mont-Blanc ! Go Pionniers !

Partager sur les réseaux sociaux
NEWSLETTER DES PIONNIERS

Liens officiel

  • SYNERGLACE LIGUE MAGNUS
  • FFHG

Partenaires institutionnels

  • Chamonix
  • Région Rhône Alpes Auvergne
  • Conseil Départemental Haute-Savoie

Partenaires majeurs

  • Au Vieux Campeur
  • Setam
  • Bontaz Centre